Nortel
NYSE : NT
TSX : NT

Nortel

08 janv. 2008 15h52 HE

Nortel nomme William Nelson à la direction des ventes internationales

Un vétéran de l'industrie met son expérience en vente, TI et télécommunications au service de Nortel

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Le président-directeur général de Nortel(1) (TSX:NT)(NYSE:NT), Mike Zafirovski, a annoncé aujourd'hui la nomination de William "Bill" Nelson au poste de premier vice-président, Ventes internationales, à compter du 18 janvier 2008. M. Nelson cumule plus de 30 années d'expérience en technologie et télécommunications, acquises notamment à titre de dirigeant des ventes et des affaires générales à EMC, Lucent et AT&T.

"La nomination de M. Nelson, un expert reconnu en développement des affaires, prestation de valeur pour les clients et changement organisationnel, à la direction des ventes internationales de Nortel représente une formidable occasion de consolider notre orientation axée client. M. Nelson comprend très bien les liens entre le matériel, le logiciel et les applications dans les modèles d'affaires actuels. Mais surtout, il sait comment se démarquer et remporter la mise dans un contexte de convergence accélérée des TI et des télécommunications, déclare M. Zafirovski. Nous avons amélioré notre efficacité opérationnelle et réaligné nos investissements en R et D. Nous bâtissons actuellement une gamme de solutions technologiques novatrices et sans égal. En gérant les relations clients de façon plus intégrée et en accélérant nos stratégies clé-en-main, M. Nelson nous aidera à améliorer notre capacité à générer des revenus."

Dirigeant reconnu doté d'une feuille de route impressionnante en technologies de l'information et en télécommunications, M. Nelson a occupé divers postes de cadre supérieur au sein d'entreprises de classe mondiale. Il est entré à EMC en 2001, où il était responsable du développement et de la gestion du modèle clé-en-main pour les secteurs des télécommunications, du multimédia et du divertissement, ainsi que du développement du secteur de la vente, à titre d'équipementier, des plateformes de stockage et de gestion du stockage d'EMC aux fournisseurs d'infrastructures de télécommunications. M. Nelson est actuellement vice-président principal et directeur général du groupe Logiciel de gestion des ressources d'EMC, dont la mission consiste à mettre au point et à vendre des applications ainsi que des outils de gestion du stockage et réseau. Auparavant, M. Nelson a travaillé pendant 16 ans pour AT&T et Lucent, dans diverses positions, notamment en tant que président du groupe Exploitation - fournisseurs de services de Lucent (dont les revenus dépassaient 20 milliards $). Il était alors responsable des ventes, du soutien et du service à la clientèle auprès d'opérateurs internationaux, ainsi que des ventes internationales et de la gestion de produits pour le groupe Systèmes de communications d'entreprise de Lucent (rebaptisé Avaya). Il a également été directeur général du groupe Réseaux sans fil.

"Nortel sera un des plus beaux exemples de redressement d'entreprise de l'histoire, et je me joins à cette aventure avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie. Partout dans le monde, des clients de toute taille doivent composer avec la réalité de l'hyperconnectivité et répondre aux immenses besoins en matière de connectivité et d'applications. Ils veulent des solutions simples fondées sur des technologies de pointe, et générant des résultats. Nortel possède la technologie, le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour gagner la partie et j'ai bien hâte de commencer."

M. Nelson a 52 ans et possède un baccalauréat en sciences de l'Université du Massachusetts. Il travaillera à partir des bureaux de Nortel à Billerica, au Massachusetts.

Au sujet de Nortel

Nortel est un chef de file reconnu pour sa capacité de fournir des réseaux de communications qui concrétisent notre promesse de simplifier les affaires pour nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées tant aux réseaux de fournisseurs de services qu'aux réseaux d'entreprises, prennent en charge des applications multimédias et des applications cruciales pour l'entreprise. Les technologies de Nortel contribuent à faire disparaître les obstacles actuels à l'efficience, à la vitesse et à la performance en simplifiant les réseaux et en permettant l'accès à la bonne information, au bon moment. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez-vous à l'adresse www.nortel.com/news.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que "pouvoir", "s'attendre à", "prévoir", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "viser", "projeter" et "rechercher", ainsi que d'autres termes similaires, ou compter des verbes au mode conditionnel et sont considérées comme des énoncés ou des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce ses activités. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut différer sensiblement de celle envisagée dans les énoncés prospectifs. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10 K/A, les rapports trimestriels sur formulaire 10 Q et les autres documents déposés par Nortel auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

(1)Nortel, le logo de Nortel et le "O" stylisé sont des marques de commerce de Nortel Networks.

Renseignements