International Association of Machinists and Aerospace Workers

26 août 2010 06h01 HE

Nos gouvernements ne font pas la promotion de l'industrie aéronautiq

Canadienne!

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales, Rédacteur au transport MONTREAL, QC--(Marketwire - 26 août 2010) - Montréal, QC - Des membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale manifesteront dans les rues de Montréal à compter de 11 :30 heures ce matin pour dénoncer le manque d'appui des gouvernements fédéral et provinciaux à l'industrie canadienne de l'aéronautique.

La manifestation visera principalement le symposium de l'aérospatiale « Mexico Now » à l' Hotel Marriot de Dorval,. La tenue de ce symposium est parrainée par le gouvernement du Mexique. « Ce symposium démontre clairement ce qui ne fonctionne pas dans notre industrie aujourd'hui, explique Dave Chartrand, agent d'affaires directeur pour le district 11 de l'AIMTA. Alors que le Mexique fait la promotion de sa propre industrie aéronautique dans notre cour et invite des entreprises canadiennes de l'aérospatiale à s'installer au sud de la frontière, nos gouvernements restent assis sur leurs lauriers et ne font rien. »

« La survie de l'industrie québécoise de l'aéronautique en dépend, ajoute M. Chartrand. Bombardier exploite déjà des installations au Mexique, et on n'a pas besoin d'une imagination très fertile pour penser que d'autres entreprises canadiennes séront séduites par les avantages qu'offre le Mexique, soit des incitatifs fiscaux et une main-d'œuvre bon marché. » L'industrie aéronautique emploie plus de 45 000 travailleurs dans la région de Montréal. Notamment, 13 000 membres des Machinistes travaillent pour des entreprises comme Bombardier, Rolls Royce et Messier Dowty.

« Je n'ai rien contre le fait que des Mexicains tentent de faire la promotion de leur industrie, mais il ne faut pas que ce soit fait à nos dépens. Nous ferons la démonstration de notre compétence, de notre expertise et de notre volonté de lutter pour le maintien de nos emplois et de notre industrie, affirme M. Chartrand. Je n'ai qu'une seule question à adresser à nos gouvernements. Pourquoi ne tiennent-ils pas des symposiums commerciaux comme celui-ci ailleurs dans le monde pour inciter plus de sociétés aéronautiques à s'installer au Québec et au Canada? »

-30-

/Renseignements: Renseignements :
David Chartrand, agent d’affaires directeur pour le district 11 de l’AIMTA
514-956-1578 ou 514-914-1677
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIMTA
416-386-1789, poste 6331 ou 416-735-9765
/ IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, COMMERCE, TRANSPORT

Renseignements

  • Bill Trbovich, Director of Communications, l’AIMTA
    Numéro de téléphone: 416-386-1789 poste 6331
    Numéro de téléphone secondaire: 416-735-9765
    Courriel: btrbovich@iamaw.org