Environnement Canada

Environnement Canada

20 août 2010 09h56 HE

Nouveau membre nommé à la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, a annoncé la nomination de David John Bishop à la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie (TRNEE). Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de M. Bishop à la TRNEE et j'attends avec intérêt ses contributions au cours des prochaines années, a déclaré le ministre Jim Prentice. Il apportera une solide expérience et des connaissances approfondies à la Table ronde, notamment dans le domaine des enjeux environnementaux en entreprise. L'étendue de ses connaissances et son expertise viendront compléter celles des autres membres de la Table ronde. »

Les membres de la TRNEE comptent parmi les leaders éminents des secteurs des affaires et du travail, des universités, des organismes environnementaux, des communautés autochtones ainsi que des municipalités qui offrent divers points de vue sur les questions environnementales. Les membres sont nommés pour une période maximale de trois ans.

La TRNEE a la mission de générer et de promouvoir des façons innovatrices de faire avancer simultanément les intérêts environnementaux et économiques du Canada. À ce titre, elle fait des études de recherche fondées sur de solides connaissances, formule des conseils aux gouvernements et aux parties intéressées sur des questions clés et favorise des pratiques en matière de développement durable. Les résultats de ses recherches et discussions sont communiqués aux échelles nationale et internationale.

FICHE D'INFORMATION

Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie – Biographie

David John Bishop, Regina (Saskatchewan)

Associé, McKercher LLP

David John Bishop est un associé du cabinet McKercher LLP, où il pratique le droit depuis 2008 dans les domaines de l'immobilier et du droit corporatif et commercial, y compris les petites entreprises. Il exerce la profession d'avocat depuis 1990 et a acquis de l'expérience dans presque tous les domaines liés au droit, y compris le contentieux au civil, le droit pénal et le droit successoral.

M. Bishop siège actuellement au conseil d'administration de SaskEnergy, ainsi qu'à titre de président du Comité de santé, sécurité et environnement et du comité de gouvernance.

M. Bishop est titulaire d'un baccalauréat avec spécialisation en histoire et d'un baccalauréat en droit de la University of Saskatchewan.

(Also available in English)

Renseignements