Georgeson

Georgeson

12 avr. 2010 11h05 HE

Nouveau service de Georgeson Canada cible le taux de participation des actionnaires : TéléVote peut rehausser le taux de réponse de vos actionnaires particuliers, dans certains cas jusqu'à 60 %

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 avril 2010) - Georgeson Canada a lancé un nouveau service afin d'aider les émetteurs à communiquer avec les actionnaires et à enregistrer immédiatement leur vote, et ce, au moyen d'un seul appel téléphonique. Visant à améliorer le taux de réponse des actionnaires particuliers dans le cadre du processus de vote des sociétés, le service TéléVoteMC 1 communique rapidement et économiquement avec les actionnaires et enregistre immédiatement leurs intentions de vote au cours de l'appel téléphonique.

Ce service proactif élimine le besoin d'envoyer les documents de nouveau, de rappeler les actionnaires et d'utiliser d'autres méthodes de sollicitation des procurations qui peuvent rehausser les coûts des émetteurs et accabler les actionnaires.

« Notre expérience aux États-Unis a révélé que le service TéléVote peut rehausser le taux de réponse des actionnaires particuliers, dans certains cas jusqu'à 60 pour cent. C'est toute une augmentation par rapport aux taux de réponse traditionnels que produisent les autres méthodes de sollicitation », a déclaré Roy Shanks, président de Georgeson Canada. « La vraie valeur du service TéléVote se trouve dans la simplicité qu'il apporte aux actionnaires : Ceux-ci n'ont pas de formulaires à remplir, ni de documents à poster. Ils n'ont qu'à répondre au téléphone et à voter. »

Contrairement au vote par téléphone ou par Internet, qui exige que l'actionnaire amorce le processus, TéléVote communique avec l'actionnaire de manière proactive et lui donne l'occasion de voter immédiatement, un « vote instantané ». Cette façon de faire est une très bonne nouvelle pour les émetteurs, si l'on considère le rôle essentiel que jouent les votes des investisseurs particuliers dans l'approbation des résolutions des conseils d'administration.

« Dans les cas de nombreuses sociétés, un grand pourcentage de leurs actionnaires sont des investisseurs particuliers. Notre expérience démontre que, sans mesure de sollicitation supplémentaire après l'envoi des documents, le taux de réponse des actionnaires particuliers est très bas, se situant à environ 5 à 10 pour cent », a affirmé M. Shanks.

À propos de Georgeson

Georgeson Inc. est le plus important fournisseur au monde de services de consultation stratégique en matière de procurations et de gouvernance d'entreprise destinés aux sociétés et aux groupes d'actionnaires qui travaillent à influencer la stratégie de l'entreprise. Depuis plus d'un demi-siècle, Georgeson se spécialise dans les sollicitations complexes, par exemple dans les cas d'acquisitions hostiles et amicales, de courses aux procurations et de mesures anti-offre publique d'achat. En 2008, Georgeson s'est occupée d'un plus grand nombre d'opérations de fusion et acquisition à l'échelle mondiale que tout autre agent de sollicitation. La société offre également aux émetteurs son expertise en matière de solutions relatives aux événements de marché, comme des services d'agent d'information et des programmes visant les porteurs d'actions non échangées à la suite des fusions.

1 MC Marque de commerce de Georgeson Shareholder Communications Canada Inc.

Renseignements