MADD Canada

MADD Canada

23 avr. 2008 11h05 HE

Nouveau spectacle multimédia – Tournée des écoles secondaires

Ce printemps, une nouvelle production percutante fera la tournée des écoles secondaires du Manitoba durant la saison des bals des finissants

Attention: Rédacteur à l'éducation, Directeur général et de l'information, Rédacteur au transport WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 23 avril 2008) - Ce printemps, une nouvelle production percutante fera la tournée des écoles secondaires du Manitoba durant la saison des bals des finissants grâce au partenariat entre MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) et la Société d'assurance publique du Manitoba. Une explosion de sons et d'images marquait le lancement de « Friday Night » présenté en première à plus de 700 étudiants de l'école Westwood Collegiate à Winnipeg.

La Société d'assurance publique du Manitoba est le commanditaire provincial de ce spectacle multimédia sur la conduite sobre et sécuritaire produit par MADD Canada. La commandite de cet assureur public signifie que 60 000 étudiants du secondaire à travers la province auront l'occasion de voir cette production au cours des trois prochains mois.

« Friday Night » suit un groupe d'ados durant un « vendredi soir plus ou moins typique » où les protagonistes prennent des décisions qui entraînent des tragédies entièrement évitables. Cette présentation aborde d'importantes questions telles que la marijuana au volant, les beuveries, la pression des pairs, et les conséquences épouvantables des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

Les auditeurs d'âge secondaire peuvent s'attendre à être profondément touchés par les expériences vécues par des jeunes, les extraits de films populaires, et la trame sonore contemporaine présentés sur trois écrans géants (dimension totale de 4,5 m par 13,75 m).

Brenda Schipper, Coordinatrice des bénévoles de la section MADD Winnipeg, souligne que « ce partenariat avec la Société d'assurance publique du Manitoba permettra de présenter ce spectacle à davantage de jeunes manitobains, ce qui, à son tour, se traduira par une diffusion accrue du message de "demeurer sobre au volant". MADD Canada remercie la Société d'assurance publique du Manitoba très sincèrement. Cette collaboration permettra de rejoindre les étudiants au moment où ils commencent à conduire afin de réellement souligner l'importance de faire de bons choix et de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies. »

L'éducation des jeunes manitobains sur les dangers de l'alcool au volant constitue depuis longtemps une priorité de l'assureur public de la province. « Le format multimédia présente un excellent moyen de faire passer un message catégorique à un groupe fort important, souligne John Douglas, Vice-président aux affaires publiques de la Société d'assurance publique du Manitoba. Il s'agit d'une démarche encore plus vitale durant le printemps, puisque c'est le début de la saison des bals des finissants. »

« Nous sommes persuadés que cette production et son message inciteront les jeunes du secondaire à songer aux conséquences de l'alcool au volant et à faire le nécessaire pour fêter leur graduation en toute sécurité », ajoute M. Douglas.

Madame Schipper se fait l'écho de M. Douglas relativement aux bals sécuritaires et sobres. « Les graduations sont des occasions pour célébrer et non pour créer de nouvelles statistiques sur les décès de jeunes conducteurs causés par l'alcool ou la drogue au volant. Ce n'est vraiment pas compliqué - Si vous avez l'intention de conduire, ne consommez pas d'alcool ou de drogues. »

Robb Nash, chanteur du groupe rock Live on Arrival, était à Westwood où il a fait office de présentateur du spectacle. Nash a raconté l'histoire de l'horrible collision (non liée à l'alcool) de routier dans laquelle il a lui-même frôlé la mort. Pour clôturer la soirée, il a interprété une version acoustique de la chanson populaire, Another Second Chance.

MADD Canada a d'ailleurs annoncé que Dead on Arrival, la prochaine édition annuelle du spectacle multimédia pour les écoles secondaires, mettra en vedette le groupe Live on Arrival.

MADD Canada et la Société d'assurance publique du Manitoba présenteront ce spectacle dans les écoles secondaires de la province. Si vous désirez organiser une présentation dans l'école secondaire de votre région, communiquez avec Nathan Murray : 1 (800) 665-6233, poste 240.
/Renseignements: www.madd.ca
Brian Smiley, Manitoba Public Insurance @ (204) 985-7349/ IN: ÉDUCATION, TRANSPORT, AUTRE

Renseignements

  • Rod Sudbury, Past President, MADD Winnipeg Chapter
    Numéro de téléphone: 204-479-1780