Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

21 juin 2010 13h54 HE

Nouveaux bateaux de levés hydrographiques dans le cadre du Plan d'action économique

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 juin 2010) - Randy Kamp, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans et député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, a passé la Journée mondiale de l'hydrographie à North Vancouver, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, avec les travailleurs de cette région qui construisent quatre nouveaux bateaux qui serviront à réaliser des levés hydrographiques pour le ministère des Pêches et des Océans. Le projet est financé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. 

« Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada crée des emplois et des possibilités économiques dans les collectivités partout au pays, » a déclaré M. Kamp. « Je suis heureux que les investissements gouvernementaux profitent aux travailleurs de North Vancouver. »

Hourston Glascraft de North Vancouver en Colombie-Britannique a décroché un contrat de 650 000 $ pour la construction de quatre nouveaux bateaux de levés hydrographiques pour le ministère des Pêches et des Océans.

Ces nouveaux bateaux auront pour port d'attache la région du Centre et de l'Arctique et serviront à appuyer les programmes scientifiques du ministère des Pêches et des Océans. D'une longueur de sept mètres, ils remplaceront les bateaux actuels en fin du cycle de vie. Le premier bateau sera livré la semaine prochaine et le reste le sera d'ici le 31 mars 2011. 

Les nouveaux bateaux contribueront à perfectionner les cartes hydrographiques. Ils serviront également de plateformes pour les scientifiques qui font des recherches sur la conservation et la protection de la santé de nos océans et des innombrables espèces qui les peuplent.

« La Journée mondiale de l'hydrographie est un moment propice à la réflexion sur nos océans et les cartes de navigation qui contribuent à la sécurité des marins, » a indiqué M. Kamp. « Notre gouvernement est heureux de fournir de nouvelles plateformes pour les levés hydrographiques qui appuient toute une série d'activités, du transport à la pêche en passant par le tourisme et les loisirs. »

Grâce aux 175 millions de dollars provenant du Plan d'action économique du Canada, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne feront l'acquisition de 60 nouvelles petites embarcations et de 38 autres petits bateaux et barges, et entreprendront d'importantes réparations sur 40 grands navires vieillissants. Plusieurs contrats ont été attribués au terme d'appels d'offres, et des travaux sont en cours dans différents chantiers maritimes du pays. 

Fiche d'information : Budget 2009 – Petits bateaux (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2009/budget2009e-fra.htm)

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Nelson Kalil
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474