Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

09 févr. 2010 09h00 HE

Nouvelle acquisition aurifère stratégique pour Midland dans le secteur de Detour Lake

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par jalonnement d'une nouvelle propriété à fort potentiel aurifère couvrant l'extension sur plus de 8 kilomètres de la zone de déformation majeure Sunday Lake (ZDSL). Cette importante zone de déformation est l'hôte du gisement de Detour Lake en Ontario situé à environ 40 kilomètres à l'ouest et qui contient des réserves de plus de 8.8 millions d'onces d'or près de la surface (Source : Site Web de Detour Gold Corporation).

Cette nouvelle propriété nommée Casault, est située à environ 140 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec et comprend un total de 110 cellules contigües détenues en propriété exclusive et couvrant une superficie d'environ 62 kilomètres carrés dans les cantons Martigny et La Peltrie. Cette nouvelle position stratégique s'ajoute au portefeuille de nouvelles propriétés générées dans le cadre d'un important programme de génération de nouveaux projets aurifères ciblés à l'échelle de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

Plusieurs éléments favorables ont contribué à cette prise de position stratégique dans un secteur contenant l'une des plus importantes ressources aurifères non exploitées au Canada. Parmi ces éléments, on note la présence de plusieurs intersections de structures ductiles interprétées à partir d'une étude régionale des linéaments. De plus, une compilation détaillée des travaux historiques a révélé la présence d'une importante zone de cisaillement aurifère située au contact entre des roches volcaniques mafiques magnétiques et des bandes de roches volcaniclastiques intermédiaires à felsiques. Des travaux de forage effectués le long de cette structure plus à l'est ont rapporté des teneurs allant jusqu'à 4,3 g/t Au sur 12,2 mètres incluant 10,7 g/t Au sur 0.8 mètre et 3,7 g/t Au sur 4.0 mètres (Source : MRNF Sigeom compilation feuillets NTS 32D15, 32L03). Cette structure aurifère, altérée en quartz, carbonates de fer, séricite et minéralisée en pyrite, se prolonge vers l'ouest sur la propriété Casault et coïncide avec plusieurs axes de polarisation provoquée non testés qui représentent des cibles d'exploration prioritaires.

Un plan montrant la position stratégique de Midland peut être consulté en utilisant le lien suivant:

Figure 1, visiter le lien suivant http://media3.marketwire.com/docs/MID_fig1.pdf

A propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, North American Palladium Limitée et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

Renseignements