RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

16 sept. 2009 08h00 HE

Nouvelle découverte : METANOR frappe 28,06 g/t Au sur 4,54m sur la propriété NELLIGAN

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2009) - Ressources Métanor inc. ("Métanor") (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires d'une campagne de forages sur la propriété Nelligan et qui a mené à la découverte d'une nouvelle zone minéralisée aurifère.

Le trou de forage NE-09-02 a recoupé une nouvelle structure aurifère sur le groupe de claims Valley de la propriété Nelligan. Cette nouvelle zone cisaillée minéralisée a retourné près de la surface 28,06 g/t Au (non coupé) sur 4,54m ou 6,61 g/t Au (coupé à 1 oz/t) sur 4,54m incluant des intersections de 234 g/t Au sur 0,5m du côté nord (Hanging wall) et 17,9 g/t Au sur 0,7m du côté sud (Footwall) de la zone de cisaillement. D'autres résultats d'analyse sont encore en attente.

La propriété Nelligan comprend 58 claims totalisant approximativement 2895 ha situés immédiatement à l'ouest de la propriété Bachelor et approximativement 8 kilomètres au sud-ouest de Desmaraisville. Lors de programmes d'exploration précédents, des horizons cisaillés et minéralisés de type semblables à la veine A de la mine Bachelor ont été exposés en surface sur le groupe Billy et le groupe Valley de la propriété Nelligan. Sur le groupe Billy, des intersections aurifères de 582 g/t Au sur 0,53 m et de 3,15 g/t Au sur 3,0m ont été obtenues lors de l'échantillonnage par rainure. Sur le groupe Valley, le meilleur résultat d'analyse a été obtenu à partir d'un échantillon choisi de roche volcanique mafique injecté de lentilles de pyrite et de veines de quartz ayant retourné 3,25 g/t Au. Les valeurs obtenues lors du rainurage démontrent la continuité de la minéralisation aurifère dans la zone de cisaillement avec des intersections de 2,02 g/t Au sur 2,10m et 1,47 g/t Au sur 2,25m.

Les résultats obtenus lors de cette campagne de forage confirment le potentiel de mettre à jour de nouvelles zones minéralisées aurifères dans le couloir de déformation se prolongeant à l'ouest de la mine Bachelor. La zone aurifère sur le groupe Billy est située à environ 5km à l'ouest de Bachelor et la nouvelle zone aurifère découverte sur le groupe Valley est située approximativement à 10 kilomètres à l'ouest du moulin de Bachelor.

L'épaisseur vraie de la zone minéralisée représente environ 80 à 90% de la longueur recoupée en carottes. Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire de Lac Bachelor à Desmaraisville, Québec.

La propriété aurifère Nelligan est actuellement sous option avec Ressources Murgor Inc. (TSX CROISSANCE:MGR) par laquelle Metanor a le droit d'acquérir un intérêt de 70% dans la propriété vers la fin de 2010 (communiqué de presse du 6 septembre 2007).

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

105,807,582 actions émises.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements