EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

15 sept. 2009 09h57 HE

Nouvelle découverte importante d'uranium sur le projet Hotish de DIOS

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 15 sept. 2009) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) annonce une nouvelle découverte d'uranium significative réalisée cet été lors du programme de d'exploration et de prospection systématique au sol du projet Hotish. En affleurements, le nouvel indice GODZILA se présente comme un corridor structural de 3 à 4 mètres de large par 25 mètres de long (minimum) et ayant une orientation de N020 dans des roches granitiques. A l'intérieur du corridor, le système de fractures (mm-cm) emprunte trois orientations principales et est injecté d'un assemblage de quartz-magnétite-hématite-uranophane et uraninite (oxydes d'uranium). Le corridor de fractures donne de 12 000 à 44 000 comptes par secondes (cps) de radioactivité et des mesures de terrain avec le RS-125 titrent entre 1 013 et 9 623 ppm U (parties par million en uranium) avec de bons rapports Uranium/Thorium (19 à 500). Une tranchée de 25 mètres de long fut creusée manuellement à la pelle. Huit échantillons choisis y furent prélevés et envoyés aux laboratoires (ALS-CHEMEX et Saskatchewan Research Council) pour analyses. Les deux extensions de cet indice demeurent ouvertes et sont recouvertes de mort-terrain. Enfin, à environ 200 mètres au nord, deux échantillons choisis additionnels furent recueillis sur des roches granitiques titrant entre 33 000 42 300 cps et 4 190 à 6 687 ppm U (RS-125) avec de bons rapports U/Th (6-7). Cette découverte a été réalisée suite aux travaux d'exploration en amont d'une anomalie de sédiments de lacs en uranium.

Cette nouvelle avancée significative des travaux sur la propriété d'uranium HOTISH de DIOS, détenue à part entière dans le secteur du Bassin des monts Otish, au Québec, met encore plus d'emphase sur le potentiel en uranium de la propriété.

DIOS explore activement pour l'uranium et le lithium au Québec, deux sources d'énergie alternatives, sans gaz à effet de serre. Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., P.Geo., personne qualifiée (norme 43-101). DIOS a 34 millions d'actions émises.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements