Parcs Canada

Parcs Canada

05 août 2008 11h44 HE

Nouvelles formules d'hébergement au parc national du Canada Forillon

GASPE, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2008) - Le parc national du Canada Forillon bonifie son offre en matière d'hébergement pour la saison estivale. En collaboration avec Les Petites Maisons du Parc, Forillon offre à ses visiteurs la possibilité de séjourner dans une yourte déjà entièrement équipée, à Cap-Bon-Ami, au camping Petit-Gaspé, ainsi qu'au camping de groupe. Le parc met également à la disposition des campeurs deux tentes-caravanes clés en main, aux campings Petit-Gaspé et Des-Rosiers. Une chance inouïe de découvrir Forillon confortablement installé !

Cette année, les campeurs bénéficieront également des nouveautés apportées aux différents sites. Parmi celles-ci, notons la présence de foyers sur tous les emplacements du camping Petit-Gaspé, l'amélioration du réseau électrique au camping Des-Rosiers, de même que l'agrandissement de plusieurs emplacements qui peuvent désormais recevoir de plus gros équipements.

Dans une perspective de gestion plus écologique, les campings sont maintenant équipés de bacs de récupération pour les bonbonnes de propane. Cette amélioration est possible grâce à la collaboration de Gaz Propane Rainville, une entreprise de Granby, qui se chargera de collecter ces petites bonbonnes et de les recycler.

Amorcé l'hiver dernier, ce projet pilote du parc national du Canada Forillon a pour but d'améliorer le séjour des visiteurs, en leur offrant la possibilité de vivre de nouvelles expériences grâce à des produits innovateurs. Le parc entend poursuivre le développement de son offre de services en hébergement au cours des prochaines années. Pour ce faire, Forillon mène cet été un sondage auprès de ses visiteurs afin de mieux cerner leurs besoins en ce qui à trait au camping et à leur séjour en général.

Le parc national du Canada Forillon fait partie du réseau des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux de Parcs Canada, lesquels offrent aux visiteurs des services d'accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Stéphane Marchand
    Directeur
    Unité de gestion de la Gaspésie
    418-368-5505