Nurun Inc.

Nurun Inc.

11 mars 2010 12h21 HE

Nurun : Et si l'Etat et les citoyens devenaient amis?

Le gouvernement peut-il s'inspirer des marques?

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mars 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Deux vidéos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le site internet de Marketwire.

Les marques comprennent la nécessité de repenser leur approche communicationnelle au sein de l'écosystème numérique d'aujourd'hui. Mais les organismes gouvernementaux, eux, craignent encore souvent de perdre le contrôle sur ce qui se dit sur leurs services. Ils doivent reconnaitre que ce contrôle leur a déjà échappé et commencer à réagir à la demande accrue des citoyens pour un accès aux services en tout temps, partout et sur toutes les plateformes.

Les tactiques fonctionnant pour les consommateurs fonctionneront-elles auprès des citoyens? Nurun, agence internationale de marketing interactif, vous invite à découvrir l'opinion de ses experts de même qu'à faire valoir votre point de vue lors du débat qui se déroule en ce moment sur son Forum libre, au www.nurun.com.

Denis Martel, Directeur, Stratégie Web, et Bernard Côté, Directeur, Conseil stratégique, tous deux des bureaux Nurun de la Ville de Québec, abordent la (r)évolution sociale du cybergouvernement et la nouvelle vision des interactions entre citoyens et État.

« Les citoyens et les activistes de partout dans le monde discutent, débattent et déterminent déjà les grandes questions du jour sur toutes les plateformes sociales », d'affirmer Denis Martel. « Les gouvernements doivent participer activement à ces communautés électroniques pour pouvoir mieux répondre aux besoins du public et, à terme, y recueillir des renseignements publics sur lesquels ils pourront miser pour améliorer leurs services. »

« Nous avons déjà entamé l'élaboration d'une vision que nous avons baptisée L'espace bleu », déclare Bernard Côté. « Il s'agit d'un concept d'intégration d'un écosystème gouvernemental à l'écosystème Web mondial, permettant aux utilisateurs d'accéder à un « panier hybride » de services fournis par les agences gouvernementales et leurs partenaires grâce à l'approche « cloud ».

À propos de Nurun

Nurun inc., une division de Quebecor Media inc., est une entreprise internationale spécialisée dans les stratégies, l'exécution et la mesure de programmes interactifs recourant à diverses technologies. De la notoriété à l'acquisition et la rétention de clientèles, les solutions de Nurun assurent des expériences utilisateurs d'exception autorisant les transactions en ligne tout en misant sur la valeur d'une relation client basée sur le très long terme. Depuis sa fondation en 1995, Nurun a travaillé avec un vaste éventail d'entreprises et d'organismes, y compris L'Oréal, Groupe Danone, AT&T, Louis Vuitton, Thales, Home Depot, Pleasant Holidays, Microsoft (MSN), Equifax, Telecom Italia et le gouvernement du Québec. Les centres d'expertise de Nurun emploient plus de 800 professionnels au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine. Pour plus d'information, visitez www.nurun.com.

Liens aux vidéos

Denis Martel, Directeur, stratégie web
http://www.youtube.com/nuruncom#p/a/u/3/cKd0cP8aCQw

Bernard Côté, Directeur conseil stratégique
http://www.youtube.com/nuruncom#p/a/u/4/wS-P4CkNQr0

Renseignements