Nurun Inc.
TSX : NUR

Nurun Inc.

04 oct. 2007 11h00 HE

Nurun collabore avec Microsoft pour connecter les élèves aux professeurs en dehors des cours

La technologie Flash et les vidéos intégrées enrichissent Learning.live.com et comblent le fossé entre la technologie à l'école et à la maison.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Nurun inc. (TSX:NUR), agence internationale de marketing interactif, a récemment travaillé avec son client Microsoft UK Limited pour le lancement du nouveau site Learning Live http://learning.live.com. Learning.live.com est une nouvelle initiative Web qui facilite l'utilisation de Windows Live Messenger de sorte à créer un environnement de collaboration interactif pour les professeurs et les élèves. Le fruit de cette collaboration, c'est une plateforme qui permet aux étudiants d'apprendre et de recevoir des instructions et de l'assistance en temps réel pour leurs devoirs en dehors des heures d'école. Nurun est l'agence interactive de référence de Microsoft au Royaume-Uni et en Espagne depuis 2000.

En utilisant une combinaison de technologie Flash, de langage hypertexte et de vidéos intégrées, Nurun a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Windows Live Messenger pour développer une ressource dont le but est de montrer aux professeurs, aux élèves et aux parents comment améliorer la communication entre les professeurs et les élèves par l'entremise de Windows Live Messenger. Ce site Web fournit des tutoriels et des témoignages sur la façon d'utiliser Windows Live Messenger, notamment comment télécharger le programme, ajouter des contacts et transférer des fichiers.

L'engagement de Microsoft quant à l'utilisation de la messagerie instantanée dans un environnement éducationnel et le savoir de Nurun quant aux moyens d'enrichir l'expérience en ligne tombent à point nommé dans un monde où la messagerie instantanée est de plus en plus populaire auprès des préadolescents (enfants de 8 à 12 ans) et des adolescents :

- Selon un rapport d'eMarketer publié en octobre 2006, la messagerie instantanée est l'activité en ligne "préférée" des internautes de 12 ans en Amérique du Nord. Egalement dans ce rapport, il apparaît que les adolescents des Etats-Unis, filles comme garçons, préfèrent la messagerie instantanée aux courriels pour communiquer entre amis.

- Au Royaume-Uni, eMarketer note que 59 % des adolescents utilisent la messagerie instantanée (tout de suite après les courriels).

- Selon une étude récente réalisée par MTV et Microsoft, les 14-17 ans passent 25 heures en ligne par semaine - 58 % d'entre eux se connectent dès qu'ils rentrent de l'école, et plus de 40 % utilisent des services de messagerie instantanée tels que WL Messenger.

"Travailler avec Microsoft sur ce projet était une aubaine pour Nurun", affirme Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun. "Cela nous a permis de consolider notre relation fructueuse avec l'entreprise, mais cela a aussi a été l'occasion, pour notre équipe créative d'experts en technologie, de travailler sur un projet dont il est prouvé qu'il contribue à améliorer la performance scolaire, et qui comble le fossé entre la technologie à la maison et à l'école."

Learning.live.com est le résultat d'une étude pilote réalisée à Lincoln School au Royaume-Uni. Depuis 2005, les élèves ont accès au personnel enseignant de chez eux par l'entremise de Windows Live Messenger. Les professeurs utilisent l'application pour répondre aux questions des étudiants, animer des interrogations "surprise", superviser des discussions, et donner des cours en ligne à l'aide d'un tableau blanc interactif à l'écran.

A propos de Nurun

Nurun inc. (TSX:NUR), filiale de Quebecor Média inc., connue aux Etats-Unis sous le nom de nurun | ant farm interactive, est une société internationale spécialisée dans la stratégie, l'exécution et la mesure de programmes interactifs utilisant les nouvelles technologies. Du gain de notoriété jusqu'à l'acquisition et la fidélisation de clientèles, nos services offrent une expérience utilisateurs exceptionnelle qui favorise les transactions et le commerce électronique, et optimise la valeur des relations clients. Depuis 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations telles que : le Groupe DANONE, AT&T, Louis Vuitton, Thalès, Pfizer, Home Depot, Pleasant Holidays, L'Oréal, Renault, Microsoft (MSN), Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec. Les centres d'expertise de Nurun comptent plus de 700 professionnels à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Pour en savoir plus, visitez www.nurun.com.

Renseignements