Nurun Inc.

Nurun Inc.

10 sept. 2009 11h32 HE

Nurun vous demande: En ligne ou non - Telle est la question

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2009) -

Note aux éditeurs : Il y a deux vidéos associées à communiqué de presse.

Certaines grandes marques ont déjà fait le saut et lancent maintenant leurs produits, du poulet aux routeurs, uniquement par le biais des médias en ligne. Ces annonceurs misent sur le temps que les consommateurs passent sur les réseaux sociaux, et s'appuient sur des recherches qui indiquent qu'une campagne en ligne est maintenant aussi efficace qu'une campagne télévisée. Cependant, dans le camp inverse, les annonceurs traditionnalistes croient qu'une stratégie de communication multicanaux holistique est toujours plus efficace.

Nurun, une agence internationale de marketing interactif ,veut savoir ce que vous en pensez. Joignez-vous au débat en participant à son forum libre au www.nurun.com, une plateforme interactive où les acteurs de l'industrie peuvent s'y retrouver pour échanger, débattre et exprimer leurs points de vue en temps réel.

LE GRAND DUEL

Voici ce qu'en disent les experts :

- En 2009, 54 % d'Américains possèdent trois téléviseurs ou plus. Il n'est donc pas surprenant qu'avec plus de téléviseurs à regarder, les Américains regardent plus de télévision. Cependant, cette statistique n'est pas suffisante pour prétendre que la publicité traditionnelle (télé, affichage, radio) à elle seule est plus efficace si l'on tient compte du fait qu'en 2009, approximativement 57% des foyers qui possèdent la télé et l'Internet ont utilisé les deux médias simultanément au moins une fois par mois (source: "A2/M2 Three Screen Report, Volume 5, 2e trimestre, 2009, Nielsen).

- De juillet 2007 à août 2009, le pourcentage de petites et moyennes entreprises américaines utilisant la publicité traditionnelle a continué de décliner, passant de 76% en 2007 à 69% en 2009. Pour la même période, le pourcentage de petites et moyennes entreprises américaines qui utilisent la publicité en ligne a augmenté de 71% en 2007 à 77% en 2009. (source: eMarketer, août 2009).

CE QU'ON EN DIT

Les stratèges de chez Nurun, Jean Pascal Mathieu et Christian Quenneville, lancent le débat en présentant leurs points de vue divergents sur la question suivante : Une marque peut-elle lancer un nouveau produit sans avoir recours aux médias offline ?

"Dire qu'on pourrait lancer un nouveau produit avec seulement l'appui d'une campagne en ligne revient à dire qu'on pourrait sortir un vrai film ailleurs qu'au cinéma". Jean Pascal Mathieu, vice-président, stratégie, Nurun.

"Dans notre univers numérique où la notoriété est instantanée, je prétends que nous n'avons pas besoin de campagne offline pour lancer de nouveaux produits et services." Christian Quenneville, vice-président, stratégie, Nurun Amérique du nord.

Renseignements

  • Nurun Inc.
    Gina DeYoung
    Responsable des communications
    Bureau : 514-392-1900 poste 22207
    gina.deyoung@nurun.com