Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 déc. 2009 11h03 HE

Nyx Dimensions inc. reçoit une contribution de 70 000 $ du gouvernement du Canada pour améliorer sa productivité

JONQUIERE, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Le ministre du Revenu national et ministre d'Etat à l'Agriculture et à l'Agroalimentaire, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, d'une contribution remboursable de 70 000 $ à Nyx Dimensions inc. L'aide financière, consentie en vertu du volet Compétitivité des PME du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à l'entreprise de faire l'acquisition d'un numériseur 3D à longue portée, et de retenir les services d'un consultant pour améliorer ses processus de gestion interne. Le projet entraînera un investissement de 439 388 $ et la création de sept emplois d'ici trois ans.

"Seule entreprise du Saguenay-Lac-Saint-Jean à exercer des activités dans le domaine de la numérisation 3D, Nyx Dimensions connaît une belle progression depuis sa fondation en 2006. Afin de poursuivre sur cette lancée, la PME doit procéder à l'achat d'un numériseur 3D à longue portée. Développement économique Canada a choisi de soutenir financièrement le projet de Nyx Dimensions, car l'acquisition de ce dispositif lui permettra d'accroître sa productivité et d'améliorer sa compétitivité. En cette période de ralentissement économique, nous estimons important d'appuyer une entreprise qui offre un service unique dans la région et qui, du même coup, contribue à l'économie et à la création d'emplois", a conclu le ministre Blackburn.

Fondée en 2006, Nyx Dimensions regroupe une équipe comptant plusieurs années d'expérience dans le domaine de la numérisation 3D. L'achat de son propre numériseur permettra à l'entreprise de jouir d'une plus grande autonomie et d'éviter désormais les coûts de location. Elle pourra également conserver un plus grand contrôle sur l'entretien de l'équipement et la qualité des données fournies par cet appareil plus récent et, ainsi, optimiser la qualité de son offre de services.

Le programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada vise notamment à aider les entreprises à être plus performantes, concurrentielles et à innover davantage afin de faciliter leur croissance durable.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements