Ontario Municipal Employees Retirement System

Ontario Municipal Employees Retirement System

28 nov. 2008 16h01 HE

OMERS lance un nouveau service de placement et nomme un éminent avocat de société pour le diriger

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - Le fonds de pension OMERS a annoncé aujourd'hui la nomination d'un des plus éminents avocats de société spécialisés en finance au Canada à la tête d'un nouveau service ayant pour but d'investir dans un portefeuille supérieur composé de sociétés privées à rayonnement mondial.

Me Jacques Demers, un associé principal du cabinet Ogilvy Renault LLP à Toronto, entrera en fonction en tant que président-directeur général du service des placements stratégiques d'OMERS dès le 1er janvier 2009.

Me Demers, diplômé de l'Université Laval, s'est bâti au cours des 32 dernières années une carrière extrêmement prolifique dans le secteur du droit commercial. En 1984, il a été cofondateur du cabinet d'avocats Meighen Demers qui, par la suite, s'est agrandi jusqu'à compter 46 avocats. En 2001, ce cabinet a fusionné avec Ogilvy Renault, cabinet pour lequel Me Demers assumait les fonctions d'associé directeur général du bureau de Toronto et de cadre supérieur de la direction.

En tant que directeur d'entreprise expérimenté, Me Demers se spécialise surtout dans les fusions et les acquisitions, notamment dans les projets liés aux infrastructures et aux ressources naturelles. Ses accomplissements professionnels ont été reconnus de façon continue au Canada et à l'international, et il a été désigné de façon indépendante en tant que l'un des plus importants avocats spécialisés en projets financiers au monde par différents répertoires d'avocats spécialisés en droit commercial.

"Les compétences professionnelles de Jacques sont un grand atout pour l'identification et l'acquisition de sociétés qui, en plus de représenter en soi d'excellents placements, possèdent selon nous une valeur stratégique dans les actifs du secteur du marché privé émergent", indique M. Michael Nobrega, président-directeur général d'OMERS.

"Il peut élaborer un portefeuille de ce que nous appelons des sociétés à accès mondial qui, par le biais de leurs activités à l'international, sont au courant des investissements intéressants, comme les aéroports, les projets immobiliers, les projets énergétiques et d'autres biens durables, et ceci avant même que celles-ci ne deviennent connues des investisseurs institutionnels."

"Notre nouveau service de placement, sous la bannière internationale OMERS, représentera un moyen efficace d'élargir la portée mondiale de notre société immobilière Oxford Properties, de notre société d'infrastructure Borealis et de l'équipe OMERS de financement par capitaux propres. Il placera celles-ci dans des positions favorables pour évaluer les placements prospectifs de leurs propres portefeuilles", ajoute M. Nobrega.

OMERS Strategic Investments, depuis ses bureaux actuellement situés à Toronto, à Calgary et à Londres, au Royaume-Uni, vise à commercialiser les talents et les réalisations de toutes les équipes de placement d'OMERS sous une seule marque OMERS internationale.

Me Demers, sous la supervision directe de M. Nobrega, sera membre de l'équipe de direction principale d'OMERS et du comité responsable de l'évaluation et de l'approbation de tous les placements.

Le fonds de pension OMERS a été classé dans le quartile supérieur des fonds de pension canadiens chaque année depuis trois ans, grâce au rendement solide de ses placements sur le marché privé. Le fonds a bouclé son exercice financier 2007 avec des actifs nets d'investissement de 52 milliards de dollars canadiens.

OMERS est l'un des plus importants fonds de pension au Canada, avec de remarquables antécédents en matière de rendement et des placements dans un vaste éventail de sociétés et d'actifs dans le monde entier. OMERS fournit des prestations de retraite à 380 000 membres au nom de plus de 900 différents employeurs dans la province d'Ontario, au Canada.

Pour en apprendre davantage au sujet d'OMERS, rendez-vous à l'adresse www.omers.com.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    Société d'administration d'OMERS
    John Pierce
    Vice-président, communications avec les entreprises
    (416) 350-6784
    Courriel : jpierce@omers.com