SOURCE: Gentex

04 sept. 2008 08h50 HE

OPEL PROPOSE L'ASSISTANT PLEIN PHARES SMARTBEAM® GENTEX SUR L'INSIGNIA

ZEELAND, MI--(Marketwire - September 4, 2008) - Gentex Corporation, basé à ZEELAND, MI (NASDAQ: GNTX), leader mondial des rétroviseurs électrochromes, annonce aujourd'hui qu'il équipera l'Opel/Vauxhall Insignia 2009 de rétroviseurs électrochromes doté de la fonctionnalité SmartBeam®.

L'Opel Insignia 2009 a été dévoilée au British Motor Show à la fin juillet 2008 et sera disponible en Europe à la fin de l'année.

Le modèle européen offrira la technologie Assistance Plein Phares SmartBeam® de Gentex couplé avec le système de phares avant Bi-Xénon AFL (Advanced Forward Lighting) d'Opel/Vauxhall. SmartBeam utilise une caméra sur puce miniaturisée fabriquée spécialement pour Gentex, associée à un algorithme de prise de décision permettant d'allumer et d'éteindre automatiquement les feux de route d'un véhicule en fonction des conditions de la circulation environnante. Le système est destiné à maximiser l'éclairage vers l'avant d'un véhicule et à éliminer la tâche répétitive et parfois encombrante d'allumage et d'extinction des feux de route. Un rétroviseur intérieur électrochrome de base sera également disponible en option.

« Opel/Vauxhall se joint au nombre sans cesse croissant de constructeurs automobiles qui ont reconnu la valeur de la technologie SmartBeam » affirme Enoch Jen, vice-président directeur de Gentex. « Opel/Vauxhall et sa société mère, GM Europe, ont consacré des années à la mise au point de l'Insignia afin d'améliorer le confort et la convivialité de la conduite. L'addition de la technologie SmartBeam à ce véhicule vient compléter la vision de l'équipe des concepteurs de l'Insignia. »

Gentex fournit sa technologie SmartBeam à divers constructeurs automobiles depuis 2004 et des centaines de milliers de ces systèmes de vision sont déjà utilisés sur des véhicules en Europe et en Amérique du Nord. Au cours de l'année 2008, la société estime qu'elle expédiera à ses clients entre 350 000 et 400 000 systèmes SmartBeam, propulsant Gentex à la tête des fournisseurs de systèmes de sécurité active sur caméra de qualité automobile.

Créée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est une société internationale qui propose des produits de qualité supérieure dans le secteur automobile mondial et sur le marché de la protection contre les incendies en Amérique du Nord. Située à Zeeland, dans le Michigan, la société met au point, fabrique et commercialise des rétroviseurs à gradation automatique, intérieurs et extérieurs qui utilisent une technologie électrochrome exclusive permettant une gradation automatique proportionnelle à l'intensité des reflets éblouissants provenant des phares d'un véhicule proche. De nombreux rétroviseurs sont vendus avec des fonctions électroniques évoluées et environ 96 % du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de rétroviseurs électrochromes à la plupart des constructeurs automobiles les plus importants au monde.

Renseignements

  • RELATIONS AVEC LES MÉDIAS FINANCIERS ET LES INVESTISSEURS :
    Connie Hamblin
    616/772-1800
    RELATIONS GÉNÉRALES AVEC LES MÉDIAS :
    Craig Piersma
    616/772-1800
    SITE WEB : www.gentex.com