Olive Media

Olive Media

16 juil. 2009 10h07 HE

Olive Média s'allie à un autre géant des médias en concluant une entente exclusive avec Time Inc.

Ce partenariat accorde à Olive Média un accès exclusif à People.com, CNNMoney.com, EW.com et SI.com

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Olive Média (www.olivemedia.ca) a annoncé la conclusion d'un autre partenariat avec un groupe médiatique d'envergure : elle a obtenu la représentation exclusive au Canada de la publicité en ligne sur quatre des sites les plus populaires de Time Inc. - People.com, CNNMoney.com, EW.com et SI.com.

C'est la première fois que Time Inc., l'un des plus grands empires médiatiques au monde, conclue une entente exclusive avec une entreprise externe afin que celle-ci représente ses actifs numériques hors des Etats-Unis. Cette entente significative renforce encore la position d'Olive Média à titre de leader incontesté de l'industrie canadienne de la publicité en ligne.

Les quatre sites de qualité constituent des ajouts stratégiques à l'éventail de sites d'Olive Média qui compte déjà plusieurs des sites les plus importants à l'échelle mondiale; ils permettront d'augmenter et d'améliorer l'accès offert par Olive Média à des segments démographiques clés. Grâce à People.com et EW.com, deux des sites de divertissement les plus populaires de la planète, Olive Média accroîtra son offre d'accès déjà remarquable à des auditoires formés de femmes canadiennes, tandis qu'avec les sites SI.com et CNNMoney.com, Olive Média deviendra encore plus attrayante auprès des annonceurs qui veulent rejoindre un auditoire masculin ou qui s'intéresse au monde des affaires et de la finance.

" Time Inc. et ses marques profitent d'une notoriété internationale inégalée de la marque et d'attractivité pour les annonceurs ", a déclaré Simon Jennings, président, Olive Média. " Cette entente permettra de positionner encore davantage Olive Média comme le guichet unique de choix pour les annonceurs qui veulent accéder aux meilleurs sites de leur catégorie au Canada. "

" Ce type de partenariat exclusif, qui génère des revenus tirés du trafic ne provenant pas des Etats-Unis, constitue une nouvelle approche pour Time Inc.; en conséquence, nous avons bien étudié le marché afin de nous assurer de choisir le bon partenaire ", a déclaré Jim Jacovides, vice-président, licences et syndication, Time Inc. " Olive Média a clairement démontré son statut de chef de file de l'industrie; elle représente certaines des marques en ligne dominantes au Canada et à l'échelle mondiale, et nous avons confiance en son expérience et en son expertise à l'égard de ce marché important. "

A propos de Time Inc. : www.timeinc.com

Time Inc., une filiale de Time Warner, est l'une des plus importantes entreprises de contenu au monde. Avec plus de 115 magazines, il s'agit du plus grand éditeur de magazines aux Etats-Unis et d'un leader du marché de l'édition au Royaume-Uni et au Mexique. Chaque mois, un adulte américain sur deux lit un magazine de Time Inc. et un internaute américain adulte sur sept consulte un site de l'entreprise (plus de 25 millions de visiteurs uniques). Les marques populaires et les franchises à succès de Time Inc. touchent l'Internet, la télévision, la vidéo-sur-demande par câble, la radio par satellite, les appareils mobiles, l'événementiel, et les produits de marque.

A propos d'Olive Média : www.olivemedia.ca

Olive Média est un chef de file du marché de la publicité en ligne au Canada. Son réseau de sites de premier plan permet de rejoindre mensuellement plus de 15 millions de visiteurs uniques canadiens(i). Olive Média offre aux acheteurs de médias canadiens un guichet unique pour atteindre des auditoires bien ciblés constitués d'internautes canadiens très engagés, grâce à des sites de contenu canadien et américain de qualité dont iVillage.com, CNET.com, ArtistDirect.com, thestar.com, toronto.com, cyberpresse.ca et tetesaclaques.tv.

Le volet En Vrac, un produit d'Olive Média, offre aux annonceurs l'opportunité de diffuser des campagnes publicitaires fortement axées sur le rendement, sur plus de 2 000 sites Web canadiens et américains. Olive Média est le fruit d'un partenariat entre Torstar Digital, une division de Toronto Star Newspapers Ltd., et Gesca Numérique, une division de Gesca ltée.

(i)ComScore Media Metrix, mai 2009

Renseignements