Orbite Aluminae Inc.

08 sept. 2009 13h52 HE

Orbite annonce qu'elle installera son usine-pilote à Cap-Chat

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce qu'elle a signée une offre d'achat pour acquérir l'ancienne usine d'Alpha Quartz Systems située à Cap-Chat pour y installer son usine-pilote de transformation d'argile alumineuse en alumine.

Cette bâtisse fut construite en 2005 à la suite d'investissements de plusieurs millions de dollars. Celle-ci est située dans le parc industriel de Cap-Chat au 80 rue Louis-Landry et occupe une superficie de 2345 mètres carrés.

La considération totale de cette offre d'achat est de 325 000 $ dont un montant de 292 500 $ qui proviendra d'un financement futur. En plus des conditions usuelles, l'offre d'achat est conditionnelle à la conclusion d'une ronde de financement d'Orbite d'un montant de 2 millions de dollars et ce, d'ici le 26 novembre 2009.

"Après avoir évalué 3 sites nous en sommes venu à la conclusion que l'ancienne usine d'Alpha Quartz Systems représente une occasion unique et constitue la meilleure alternative financière et technique pour installer notre usine pilote", a déclaré M. Richard Boudreault, président d'Orbite. "Il s'agit d'un grand jour non seulement pour la municipalité de Cap-Chat, mais pour toute la Gaspésie. Si l'usine pilote de Cap-Chat connaît le succès que l'on souhaite, Orbite entend poursuivre ses efforts dans le domaine de l'alumine métallurgique et spécialisé, ce qui pourrait se traduire par des investissements importants à proximité du gîte de Grande-Vallée. Il nous reste à compléter le financement privé requis et nous serons en mesure d'entreprendre les travaux et ce, dans nos propres installations" a conclu M. Boudreault.

"Il s'agit d'un site exceptionnel ! Une fois les tests terminés, nous envisageons mettre en place une facilitée pouvant traiter 500 tonnes par jour pour ainsi desservir le marché mondial" a déclaré Dr. Joël Fournier, Vice-président, Technologies d'Orbite.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements