Orbite Aluminae Inc.

08 sept. 2009 13h27 HE

Orbite annonce une contribution de 800 000 $ du gouvernement du Canada pour l'implantation de son usine-pilote "ORB-1" en Gaspésie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce l'attribution d'un soutien financier de 800 000 $ par l'Agence de développement économique du Canada par l'entremise du Programme Croissance des entreprises et des régions (DEC-Croissance).

Cette contribution remboursable vise à l'implantation de l'usine pilote " ORB-1 " dont la mission consiste à extraire l'alumine de l'argile alumineuse provenant de Grande-Vallée. Le projet d'immobilisation et de validation du procédé, au coût de 7 millions de dollars, sera réalisé dans les installations nouvellement acquises par la société à Cap-Chat et devrait créer entre 20 et 40 emplois.

"Nous sommes très heureux de cette participation du gouvernement fédéral", a déclaré M. Richard Boudreault, président d'Orbite. "Nous débuterons très prochainement les travaux d'implantation de notre procédé "ORB-1" à Cap-Chat pour y transformer de l'argile alumineuse en alumine. L'usine-pilote "ORB-1" a une importance stratégique pour les alumineries québécoises car son succès pourrait leur permettre d'avoir une source d'approvisionnement à proximité de leurs installations, sans même aborder tout le potentiel économique que représente notre projet pour le Québec" a conclu M. Boudreault.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements