Orbite Aluminae Inc.

10 déc. 2009 10h17 HE

Orbite complète l'acquisition d'un immeuble à Cap-Chat

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 déc. 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce qu'elle a complété l'acquisition de l'ancienne usine d'Alpha Quartz Systems située à Cap-Chat afin d'y aménager son usine-pilote de transformation d'argile alumineuse en alumine. Cette annonce s'inscrit dans la foulée des contributions financières des gouvernements du Québec et du Canada et de la récente annonce d'un investissement stratégique de la part d'une aluminerie québécoise.

De plus, Orbite annonce que La Corporation de développement Cap-Chat 2001 lui offre un appui financier à l'égard des taxes foncières relatives à l'immeuble de Cap-Chat et ce, pour la période 2010-2013.

Le prix d'achat de l'immeuble, qui a une superficie de 2345 mètres carrés, est de 325 000 $. La bâtisse fut construite en 2005 à la suite d'investissements de plusieurs millions de dollars.

"Les préparatifs en vue de débuter les travaux d'aménagement de notre usine-pilote sur ce site exceptionnel vont bon train", a déclaré M. Richard Boudreault, président d'Orbite. "Nous remercions la communauté de Cap-Chat pour son soutien et son accueil" a conclu M. Boudreault.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements