Orbite Aluminae Inc.

02 févr. 2010 08h00 HE

Orbite débute les travaux d'aménagement de son usine pilote dans son immeuble à Cap-Chat

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 fév. 2010) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) annonce qu'elle a débuté les travaux d'aménagement de son usine pilote dans son immeuble à Cap-Chat. Les travaux permettant de retirer les équipements industriels lourds ayant appartenu à Alpha Quartz Systems, l'ancien propriétaire de l'établissement de Cap-Chat, ont débuté en janvier. Le retrait complet des équipements devrait prendre environ 3 mois. Par la suite, la période de construction de l'usine pilote et les bancs d'essais devraient durer entre 18 et 24 mois.

"Nous sommes heureux d'avoir entamé les activités à notre établissement de Cap-Chat. Il s'agit d'une nouvelle étape atteinte dans la réalisation du projet d'Orbite. Nous sommes toujours en ligne pour respecter l'échéancier établi", a déclaré M. Richard Boudreault, président d'Orbite.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de 62 cellules, couvrant 3 457 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements