Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

12 nov. 2009 09h00 HE

Orex et Osisko signent une entente d'option et d'entreprise en coparticipation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2009) - EXPLORATION OREX INC. (la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:OX) (FRANKFURT:O5D) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a signé une entente d'option et d'entreprise en coparticipation ("l'Entente d'option") avec Corporation Minière Osisko (TSX:OSK). Tel qu'annoncé au communiqué de presse de la Compagnie en date du 29 septembre 2009, Osisko obtient le droit d'effectuer des travaux et l'option exclusive d'acquérir un intérêt indivis maximal de 60% dans la propriété Goldboro et dans les claims avoisinants en Nouvelle-Ecosse (collectivement désignés "la Propriété"), en réalisant des dépenses d'exploration et de développement sur la Propriété et en effectuant un placement privé dans la Compagnie. Les termes de l'Entente d'option incluent :



- A la signature de l'Entente d'option, Osisko complètera une
souscription dans le capital actions d'Orex pour un produit brut de
1 300 000 $, représentant 13 000 000 Unités au prix de 0,10$
l'Unité. Chaque Unité comprend une action ordinaire et un bon de
souscription transférable, chaque bon permettant d'acquérir une
action ordinaire d'Orex à un prix de 0,125 $ l'action pendant une
période de trois ans. Les titres compris dans les Unités sont
sujets à une période de détention obligatoire de quatre mois.

- Pour acquérir un premier intérêt indivis de 50% dans la Propriété
avant le 29 septembre 2013 (" l'option initiale "), Osisko devra
engager des dépenses d'exploration et de développement sur la
Propriété pour un montant total de 8 000 000 $, selon l'échéancier
suivant:

- un montant d'au moins 1 500 000 $ le ou avant le 29
septembre 2010;

- un montant total d'au moins 3 500 000 $ le ou vers le 29
septembre 2011; et

- un montant total d'au moins 8 000 000 $ jusqu'au plus tard
le 29 septembre 2013.

- Osisko peut, à sa discrétion, engager les dépenses
d'exploration et de développement plus rapidement que ce qui
est prévu à l'échéancier ci-dessus et ainsi exercer l'option
initiale plus rapidement.

- Osisko devra financer une étude de préfaisabilité afin de gagner un
intérêt additionnel de 10% dans la Propriété (pour un intérêt total
de 60%) le ou avant le 29 septembre 2015 ("l'option
additionnelle").


Entre la date des présentes et jusqu'au 25 septembre 2015 (la Période de l'option), Osisko sera le gérant du projet. Pendant la Période de l'option, un comité de gestion, formé de deux représentants de chaque partie, sera responsable de la révision des programmes de travaux soumis par Osisko et de l'approbation et évaluation des résultats de tous les programmes. Dans l'éventualité d'un désaccord, Osisko aura un droit de vote prépondérant pendant la Période de l'option.

Lorsqu'Osisko aura acquis un intérêt de 50% ou de 60% dans la Propriété, une entreprise en coparticipation sera formée entre Osisko et Orex.

Mark Billings, Président et chef de la direction d'Orex, commente : "La signature de cette entente d'option et d'entreprise en coparticipation représente une étape très importante pour Orex. En ayant maintenant Osisko comme partenaire, cela nous aidera à développer plus rapidement la propriété Goldboro, avec comme objectif d'avoir éventuellement une mine d'or en production."

Sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autres organismes de réglementation compétents, Orex pourrait payer des honoraires d'intermédiation à Canaccord Adams à l'égard de la transaction avec Osisko, soit un montant de 65 000 $ comptant et l'émission de 650 000 Unités, aux mêmes prix et conditions que les Unités souscrites par Osisko, tel qu'indiqué au présent communiqué.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société canadienne d'exploration de ressources minérales dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX et à la Bourse de Frankfort sous le symbole O5D. La Compagnie détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro située en Nouvelle-Ecosse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements