Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

01 oct. 2007 13h47 HE

Osisko avance son plan de relocalisation de la communauté

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Osisko Exploration Ltée. (TSX CROISSANCE:OSK) (FRANCFORT:EWX) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu des ententes dans le but d'acquérir des parcelles de terrain stratégiques dans la ville de Malartic, dans le nouveau secteur désigné pour le programme de relocalisation, tel que délimité par les urbanistes travaillant avec la municipalité et la Société. Ces ententes d'acquisition permettront à la Société d'aller de l'avant avec la prochaine étape de planification du programme de relocalisation. Ce programme comprendra le déménagement d'un certain nombre de résidences et de quelques édifices institutionnels de la partie sud de la ville situés à l'intérieur de l'aire d'influence de la future mine projetée.

Depuis le début de 2006, Osisko s'est engagé dans une démarche de collaboration avec les résidents, la ville de Malartic et des consultants professionnels afin de déterminer la zone la plus favorable pour la planification et le développement du nouveau quartier. L'actuel plan d'urbanisme, tel que conçu par Devamco et Genivar, les consultants sur le projet, comprend l'aménagement de 190 nouveaux lots. De plus, des terrains additionnels sont disponibles pour la croissance future de la nouvelle zone urbaine. Le programme inclut également le réaménagement d'une partie du terrain de golf de Malartic afin d'accommoder un nouveau quartier résidentiel le long de la bordure nord du terrain.

La Société débutera la première phase de développement du nouveau quartier en octobre 2007, incluant la construction d'infrastructures pour les 23 lots initiaux. La Société a entrepris cette première phase du programme de développement afin de démontrer son engagement à assurer et à maintenir la qualité de vie des résidents. La première phase des travaux représente un investissement par Osisko de plus de 2 $ millions de dollars dans le développement de la communauté, incluant les acquisitions et le développement de nouvelles infrastructures. Ce budget sera appelé à croître à mesure de l'avancement du programme.

M. Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, déclare : " Au nom de la Société et du conseil d'administration, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier encore une fois les résidents de la ville de Malartic pour leur appui continu à notre projet. Nous envisageons cet investissement comme une opportunité, pour Osisko, de faire une contribution significative à la communauté qui pourra profiter de façon tangible et à long terme à la Ville ainsi qu'à l'économie locale avant même la fin de l'étude de faisabilité. Osisko et la ville de Malartic ont travaillé de concert afin de produire un plan de relocalisation bien conçu, réalisable et favorable aux résidents. Il est de notre objectif de faire en sorte que le projet Canadian Malartic soit un atout important dans le développement de la communauté de Malartic. Nous sommes très reconnaissants des efforts considérables et du soutien déployés par le Conseil municipal, le Groupe de consultation de la communauté, ainsi que par les professionnels en urbanisme et en ingénierie impliqués dans le projet. Nous avons maintenant en main un plan de relocalisation réalisable et nous anticipons avec plaisir la réalisation de cette prochaine étape dans le développement du nouveau quartier."

Osisko Exploration Ltée évalue présentement le gisement aurifère Canadian Malartic, ainsi que les secteurs adjacents, pour des fins d'exploitation majeure à ciel ouvert d'une ressource de fort tonnage. La société est bien financée, dispose d'environ 80 millions de dollars et réalise présentement un programme intensif de forage de définition et d'exploration sur le gisement Canadian Malartic et les propriétés adjacentes. Une mise à jour de l'estimation préliminaire des ressources inférées, effectuée sur le gisement principal conformément aux normes du Règlement 43-101, a été publiée le 5 juillet 2007, et le rapport complet est disponible sur SEDAR.

Renseignements

  • Osisko Exploration Ltée.
    John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    514-735-7131
    www.osisko.com
    ou
    Daniel Boase
    Relations aux investisseurs
    416-742-5600 ou Sans frais: 1-866-580-8891