RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

20 août 2008 14h30 HE

Ouverture d'un deuxième magasin RONA à Kamloops

Le magasin RONA, situé à un endroit stratégique, offre une vaste sélection de produits et un service personnalisé

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 août 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus grand distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré aujourd'hui son nouveau magasin de Kamloops. Ce nouveau magasin situé au 1555, Versatile Drive, au coeur du quartier des commerces de détail de Kamloops, représente un investissement de 15 millions de dollars et permet la création de 60 nouveaux emplois. Le nouveau magasin RONA offre le tout nouveau concept de magasins de proximité RONA spécialisés dans la construction domiciliaire et la rénovation.

D'une superficie de 52 000 pieds carrés, le magasin RONA de Kamloops comporte un centre de jardinage de 6 000 pieds carrés et offre plus de 22 000 matériaux de construction et produits de finition : peinture, luminaires, cuisine et salle de bain, ou encore, portes et fenêtres. Le magasin comprend des rayons pour les outils, la quincaillerie, la plomberie, l'électricité, les couvre-sol, les articles saisonniers ainsi qu'une cour à bois intérieure de 7 500 pieds carrés et une cour à bois extérieure de 20 000 pieds carrés.

Le RONA Home Centre de Kamloops existant, situé sur Mount Paul Way, continuera ses opérations et subira d'ici peu d'importantes rénovations et améliorations. Les deux magasins travailleront conjointement afin de servir les clients de Kamloops et de la région et partageront des services comme la livraison. Le magasin de Mount Paul Way s'adressera aux professionnels et aux entrepreneurs et offrira une vaste sélection de matériaux de construction.

"RONA est déterminée à créer de la valeur ajoutée dans chacun des marchés que nous exploitons. Nous sommes à Kamloops depuis plusieurs années déjà et nous sommes heureux d'offrir aux clients de la région un tout nouveau magasin de l'autre côté de la ville où ils pourront trouver tous les produits et services dont ils ont besoin pour leurs projets de rénovation ou de construction", déclare Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

"Nous sommes fiers de pouvoir élargir l'expérience RONA à Kamloops. Nous avons réussi à créer sous un même toit un environnement unique pour la communauté offrant un endroit convivial et une vaste gamme de produits et services, comme on en trouve habituellement dans les grands centres urbains" ajoute Claude Bernier, premier vice-président, Magasins de proximité et spécialisés de RONA. "Les clients qui fréquentent le magasin RONA situé sur Mount Paul Way y bénéficieront des mêmes services personnalisés auxquels ils sont habitués ainsi que d'une vaste sélection de produits."

Le nouveau magasin RONA offre des services tels que la coupe de bois, le taillage de clés, un comptoir pour les entrepreneurs et les professionnels, un atelier pour les enfants, ainsi que la livraison et l'installation, sans oublier les services de financement et le service de Guide projet de RONA. Ce nouveau service, qui sera offert au Comptoir de projet du magasin, propose l'aide d'un personnel expérimenté et formé pour guider les clients dans toutes les étapes de leur projet de rénovation.

"Nous sommes ravis de présenter le nouveau magasin à nos clients", affirme Nick Esser, gérant du nouveau magasin RONA, résident de longue date de Kamloops et ancien employé du magasin de Mount Paul Way. "Notre personnel est accueillant, motivé et compétent. Nous aurons le plaisir d'offrir à nos clients le même service de qualité supérieure qui a fait notre réputation à notre premier magasin. Grâce à une plus grande sélection de produits et à notre emplacement situé de l'autre côté de la ville, nous serons en mesure d'offrir aux clients de Kamloops un meilleur service et d'ainsi leur procurer une expérience d'achat unique au moyen de conseils personnalisés et de renseignements judicieux facilitant leur projet de rénovation."

Cérémonie d'ouverture

Aujourd'hui, M. Esser assistait à l'inauguration en compagnie d'un membre du conseil municipal, Joe Leong, du député provincial, Claude Richmond, des membres de l'équipe de la direction de RONA et des employés du nouveau magasin auxquels se sont joints de nombreux clients. Drew Neilson, médaillé d'or en surf des neiges de la Coupe du Monde 2007 à Furano, au Japon et membre du programme "Ensemble avec nos athlètes" ainsi que Nancy Greene, résidente de Kamloops et ex-médaillée olympique participaient également à la cérémonie.

Les 100 sportifs bénéficiant de l'appui de RONA dans le cadre de son programme "Ensemble avec nos athlètes" ont été sélectionnés par le Comité olympique canadien et le Comité paralympique en collaboration avec les fédérations sportives adhérentes. Ces athlètes incarnent les espoirs du Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008 à Pékin ou les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RONA est un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, de même qu'un partenaire national des équipes canadiennes olympiques et paralympiques jusqu'en 2012.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, la Fondation RONA a remis un don de 2 500 $ à l'Aboriginal Agricultural Education Society of British Columbia. Le programme offre aux jeunes défavorisés les outils nécessaires pour avoir accès aux possibilités d'emploi et d'études. L'organisme enseigne aux jeunes la littérature et la grammaire, un mode de vie sain et leur propose une introduction à l'agriculture et aux domaines connexes, ainsi qu'à l'horticulture. Ce geste marque l'ouverture du magasin de Kamloops et souligne les efforts déployés par la Fondation RONA afin d'aider à construire des collectivités plus saines.

La Fondation RONA a pour mission de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, et en leur offrant une formation qui leur permet d'exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Comptant plus de 27 000 employés sous diverses bannières dans différentes régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez le siite Web de RONA à www.rona.ca

Renseignements

  • Médias
    QUAY Strategies Inc.
    Fareedah Rasoul Kim
    604-687-2824, poste 224 ou 604-781-4839 (Cell)
    fareedahrk@quaystrat.com
    ou
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca