Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 mars 2010 10h30 HE

Ouverture d'un nouveau magasin CANEX destiné aux membres des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2010) - Le Chef du personnel militaire, le major-général Walter Semianiw, a présidé aujourd'hui la cérémonie soulignant l'ouverture officielle du nouveau magasin CANEX au 4210, rue Labelle. Il s'agit du seul magasin de détail CANEX de la région de la capitale nationale.

Les profits réalisés par les magasins et les concessions CANEX (Les Économats des Forces canadiennes) servent à financer une vaste gamme de programmes sociaux et récréatifs destinés aux militaires et à leur famille. L'an dernier seulement, CANEX a contribué au financement de ces initiatives à hauteur de plus de 4,5 millions de dollars.

« CANEX nous aide à améliorer constamment la qualité de vie des militaires. Nous nous efforçons de répondre à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leurs proches, notamment grâce aux journaux des bases et à la Ligne d'information sur les missions », explique le major-général Semianiw.

Le magasin CANEX, qui a une superficie de 11 000 pieds carrés et est situé près du centre d'achat St. Laurent, vendra, entre autres, des meubles, des électroménagers et des appareils électroniques de différentes marques.

« Nous sommes heureux de pouvoir desservir les membres en service ainsi que les membres retraités des Forces canadiennes et leur famille dans ce nouveau magasin de la région de la capitale nationale. Ce magasin vendra des articles des grandes marques connues à des prix concurrentiels, et CANEX demeure le fournisseur officiel des articles "Appuyons nos troupes" », explique Gerry Mahon, président de CANEX.

CANEX compte 42 magasins et 200 concessions partout au Canada, dont des magasins de détail et des épiceries, soit des ExpressMart et des SuperMart. CANEX offre aussi aux militaires et anciens militaires son programme de fidélité Club XTra, des modalités de crédit sans intérêt, un programme d'escompte pour le chauffage résidentiel au mazout ainsi qu'une assurance auto et habitation par l'intermédiaire de La Personnelle, compagnie d'Assurance du Canada.

NOTE AUX RÉDACTEURS :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'ens 1 Greg Menzies, officier des affaires publiques du Directeur général – Services de soutien au personnel et aux familles au 613-996-4620 ou à l'adresse greg.menzies@forces.gc.ca.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de CANEX à l'adresse suivante : www.canex.ca.

Renseignements