Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

22 janv. 2007 08h30 HE

PONTAX : Confirmation des hautes teneurs argent-or, début de la campagne d'hiver

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 jan. 2007) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) sont heureux d'annoncer les derniers résultats d'échantillonnage en rainure de surface provenant de la propriété PONTAX. Deux nouvelles rainures réalisées en novembre 2006 sur l'affleurement de découverte à l'aide de scie à roche et totalisant une longueur de 30,4 mètres ont révélé les intersections suivantes :



Rainure 11 : 115 g/t Ag, 0,70 g/t Au, 0,08% Pb et 0,22% Zn sur 7,6
mètres(i)
incluant : 315 g/t Ag; 2,2 g/t Au; 0,12 % Pb et 0,36 %
Zn sur 2,0 m.

Rainure 12 : 34 g/t Ag, 0,08 g/t Au, 0,07% Pb et 0,11% Zn sur 7,0
Mètres


(i)(Il est à noter que 5 cm de matériel très oxydé et riche en sulfures similaire aux zones les plus riches n'a pu être échantillonné dans la rainure 11, réduisant ainsi la teneur.)

Ces récents résultats indiquent que la zone minéralisée en argent et or a une extension latérale minimale de 50 mètres, son épaisseur varie de deux mètres à plus de 7,6 mètres. Les relations géométriques entres les différentes rainures (carte : http://www.sirios.com/html/gestion/PontaxRainures.jpg) montrent que la zone minéralisée est ouverte au nord (en épaisseur) et latéralement à l'est et à l'ouest. De plus, les analyses des duplicatas provenant de la première série de rainures ont confirmé les résultats publiés en novembre (réf. communiqué du 15 novembre 2006).

Dix autre rainures furent effectuées en novembre 2006, elles totalisent une longueur de 97,6 m et sont reparties sur 5 affleurements distincts situés jusqu'à 400 mètres de l'affleurement de découverte. Elles avaient pour but de tester les zones d'altérations situées à l'est de l'indice. Lors des échantillonnages précédents seulement quelques teneurs ponctuelles avaient été notées. Ces rainures ont confirmé la présence des anomalies ponctuelles comme par exemple : 15,4 g/tAg et 0,135 g/t Au sur 0,7 m et 5,4 g/t Ag, 1,15% Zn sur 0,66 m dans la rainure #6 et 13,3 g/t Ag et 1,39 g/t Au sur 1 m dans la rainure #8. Compte tenu des teneurs observées dans les zones d'altération de l'indice, ces résultats sont considérés comme de possibles altérations de minéralisations non affleurantes et de ce fait très encourageants.

Les échantillons ont été analysés chez ALS-Chemex de Val- d'Or. Les contrôles de qualité usuels de l'industrie ont été appliqués, incluant l'insertion de blancs dans la série d'échantillons. Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Services Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, auquel se joint sporadiquement le personnel de SIRIOS, sous la supervision de Réjean Girard, géologue, personne qualifiée.
Campagne d'hiver

L'agrandissement du réseau de lignes est actuellement en cours afin de permettre dans les prochaines semaines l'extension du levé de géophysique au sol commencé l'automne dernier. Ce levé avait mis en évidence une forte anomalie PP (polarisation provoquée)de 2,1 km de longueur, ouverte dans les deux directions et centrée sur l'indice (ref. : communiqué du 20 novembre 2006). Un premier levé héliporté MAG-VLF (magnétométrique et électromagnétique à très basse fréquence) couvrant environ 130 km carrés et commencé en décembre dernier se poursuit actuellement. De plus, un deuxième secteur d'environ 300 km carrés sera couvert par un levé héliporté MAG-EM (magnétométrique et électromagnétique) en février sur toute la longueur de l'unité volcanique hôte de la minéralisation en argent-or. Ces travaux permettront d'affiner les cibles de forage existantes et d'en générer de nouvelles; une campagne de forage au diamant suivra.

La propriété PONTAX est détenue conjointement avec Exploration Dios inc. (TSX-V : DOS), laquelle explore le même secteur pour le diamant. Tel que convenu dans l'entente de 2005 avec DIOS, en fonction des résultats obtenus, si le projet devenait principalement axé vers l'or ou les métaux, alors SIRIOS a la possibilité de racheter la participation de DIOS en lui remboursant en argent ou en actions ses frais encourus jusqu'alors (acquisition de claims + travaux) et vice-versa et DIOS conserverait une redevance nette de fonderie de 1% rachetable pour 1 000 000 $.

La propriété PONTAX est située dans le secteur Opinaca à environ 350 km au nord de Matagami le long de la route reliant celle-ci à Radisson, à la Baie James au Québec (carte : http://www.sirios.com/html/gestion/pontax.jpg). Trois cent trente claims (en demande) ont été ajoutés à la propriété la portant à plus de 1 800 claims couvrant plus de 950 km carrés. SIRIOS explore aussi activement d'autres secteurs de la région aurifère d'Opinaca à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements