Primaris Retail REIT
TSX : PMZ.UN

Primaris Retail REIT

18 déc. 2009 08h00 HE

PRIMARIS RETAIL REIT finalise l'acquisition du Sunridge Mall et une prise de participation de 50 % dans le Woodgrove Centre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2009) - Primaris Retail REIT (TSX:PMZ.UN) a annoncé la finalisation aujourd'hui de l'acquisition de deux immeubles de commerce de détail précédemment détenus par Ivanhoe Cambridge, pour un montant de 357,7 millions de dollars. Primaris a acquis 100 % des parts du Sunridge Mall, et une participation sans gestion de 50 % dans le Woodgrove Centre. Ivanhoe Cambridge continuera à gérer le Woodgrove Centre.

John Morrison, président et chef de la direction de Primaris, a déclaré : "Ces actifs seront un facteur de croissance pour le portefeuille immobilier de Primaris". M. Morrison a ajouté qu'à ce jour, cette acquisition représente la transaction immobilière la plus importante du Canada pour l'année 2009. La transaction avait été annoncée le 24 novembre 2009.

A la suite du communiqué de presse précédent, Primaris a fixé le taux d'intérêt du prêt hypothécaire du Sunridge Mall à 5,89 %. Ce prêt hypothécaire d'un montant de 153 millions de dollars aura un terme de sept ans, avec échéance en février 2017. Le taux d'intérêt a été fixé à 300 points de base au-dessus d'un rendement des obligations de référence.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective fondée sur les meilleures estimations de la direction et sur le contexte d'exploitation actuel. Ces énoncés prospectifs se rapportent, notamment, à l'exploitation, aux résultats financiers prévus, aux perspectives et aux stratégies commerciales du FPI. On reconnaît généralement la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme "prévoir", "croire", "s'attendre à", "planifier" ou autres expressions analogues laissant entendre des résultats futurs. Ces énoncés prospectifs supposent des risques et des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés, projetés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs.

Bien que les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse soient fondés sur des hypothèses que la direction du FPI juge raisonnables, les énoncés prospectifs comportent d'importants risques et d'importantes incertitudes. Ils ne doivent pas être interprétés comme des garanties de rendement ou de résultats futurs et ils n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces résultats seront ou non atteints. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que de nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats futurs réels diffèrent des cibles, des prévisions ou des estimations exprimées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent, notamment la conjoncture économique, le climat de la concurrence, la situation du marché immobilier commercial, des dépenses imprévues liées à la conformité à la réglementation, des pertes matérielles non assurées ainsi que les risques liés aux locataires.

Primaris Retail REIT sera propriétaire de 28 immeubles productifs de revenu totalisant environ 10,5 millions de pieds carrés au Canada. Au 30 novembre 2009, le FPI comptait 62 521 344 parts émises et en circulation.

Renseignements

  • Primaris Retail REIT
    John R. Morrison
    Président et chef de la direction
    416-642-7860
    ou
    Primaris Retail REIT
    Louis M. Forbes
    Vice-président à la direction et chef des finances
    416-642-7810