Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

21 avr. 2010 15h41 HE

PagesJaunes.caMC est le premier annuaire en ligne au Canada à intégrer les plugiciels d'application sociale Facebook(MD)

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 avril 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui à la conférence f8 de Facebook à San Francisco l'intégration de plugiciels d'application sociale Facebook qui personnalisent et socialisent l'expérience de l'utilisateur sur son site vedette PagesJaunes.ca.

Au moyen d'un seul clic sur le populaire bouton « J'aime » de Facebook, les utilisateurs du site PagesJaunes.ca peuvent dorénavant faire part, directement sur le site, d'une expérience positive vécue dans une entreprise locale ou auprès d'un service local. Ils pourront aussi voir les entreprises « qu'aiment » leurs amis sur Facebook et faire en sorte que les entreprises qu'ils « aiment » figurent dans le fil de nouvelles de Facebook.com.

« Nous sommes emballés d'être l'une des premières entreprises au Canada à offrir ce plugiciel d'application sociale Facebook sur notre site Web,» a dit Nicolas Gaudreau, vice-président - Médias numériques de Groupe Pages Jaunes. « Les consommateurs recherchent de plus en plus de façons de partager de l'information avec leurs amis en ligne. L'intégration de plugiciels Facebook facilite le partage d'expériences positives vécues chez nos annonceurs.»

Le plugiciel « J'aime » Facebook est le plus récent ajout à la toute nouvelle version du site PagesJaunes.ca qui comprend maintenant une interface utilisateur personnalisée, des fonctions vidéo améliorées, des évaluations et commentaires des utilisateurs et des promotions.

« Nos propriétés en ligne et mobiles deviennent une destination pour une expérience plus conviviale et à référence sociale,» a expliqué M. Gaudreau. Nous continuons à ajouter de nouveaux outils pour aider les utilisateurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées et leur offrir de nouvelles façons de partager leurs expériences avec leurs amis et les communautés sociales en ligne.» 

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

FacebookMD est une marque déposée de Facebook Inc.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications Marketing
    et de l'entreprise
    514 934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Groupe Pages Jaunes
    Fiona Story
    Directrice, Communications
    416-412-5623
    perry.schwartz@ypg.com