Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

17 sept. 2009 09h03 HE

PagesJaunes.caMC met la vidéo à votre portée avec la nouvelle version de son application de recherche mobile pour l'iPhoneMC

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Des photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Groupe Pages Jaunes (GPJ) (TSX:YLO.UN) lance une nouvelle version de sa populaire application de recherche PagesJaunes.caMC spécialement conçue pour l'iPhone d'Apple. Cette dernière permet aux utilisateurs de visionner le contenu vidéo des annonceurs et de bénéficier de toute la puissance du réseau de PagesJaunes.ca partout, en tout temps.

"Les Canadiens adoptent rapidement les téléphones intelligents comme l'iPhone. Notre application PagesJaunes.caMC intègre la vidéo à la recherche commerciale locale pour les utilisateurs d'iPhone à travers le pays", explique Stéphane Marceau, chef du Marketing, Groupe Pages Jaunes.

L'application PagesJaunes.caMC offre les fonctionnalités suivantes :

- Plein accès au contenu des commerçants, incluant les vidéos et les photos

- Fonction de recherche d'entreprises ou de personnes et de recherche inversée par numéro de téléphone

- Fonction de sauvegarde dans les favoris ou le carnet d'adresses

- Partage des résultats de recherche par courriel ou SMS

- Recherche localisée grâce au système GPS et au réseau cartographique

- Connexion directe à la fonction de recherche vocale (sans frais d'utilisation)

"L'application PagesJaunes.caMC figure parmi les 200 applications gratuites les plus téléchargées depuis son lancement", souligne M. Marceau. "L'application mise sur la puissance de notre base de données nationale et du système de localisation GPS des téléphones intelligents d'aujourd'hui pour fournir aux consommateurs des résultats locaux des plus pertinents. Nous avons observé une augmentation substantielle du nombre de pages consultées, et nous croyons que les améliorations apportées à l'application nous permettront de continuer à rapprocher les annonceurs de leur clientèle."

GPJ a également créé une version internationale de l'application pour les voyageurs d'affaires et les visiteurs, notamment en prévision des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010.

L'application peut être téléchargée directement sur l'iPhone à partir de la boutique d'applications d'iTunes ou à http://installyp.ca/iPhone.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. PagesJaunes.caMC est aussi disponible sur appareil mobile à mobile.pj.ca ou grâce à des applications mobiles sur le Blackberry®, le iPhone d'AppleMC et l'AndroidMC de GoogleMC. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com ou pour des nouvelles de la Société, suivez http://twitter.com/PagesJaunes_ca.

Renseignements