Paiements Optimal inc.
NASDAQ : OPMR

Paiements Optimal inc.

30 janv. 2007 08h00 HE

Paiements Optimal à conclu un parternariat avec Javien Digital Payments Solutions

MONTREAL, QUEBEC ET MCLEAN, VIRGINIE--(CCNMatthews - 30 jan. 2007) - Paiements Optimal inc., une filiale en propriété exclusive de Groupe Optimal inc. (NASDAQ:OPMR) a conclu un partenariat stratégique avec Javien Digital Payment Solutions, Inc., un fournisseur de solutions de monétisation de premier plan de l'industrie du contenu numérique.

La passerelle de paiement de Paiements Optimal a été intégrée à la plateforme de monétisation de contenu de Javien afin d'offrir aux marchands de contenu numérique une solution complète et transparente de vente en ligne. L'heureux mariage de la solution de commerce électronique ASP de Javien, une technologie de gestion et d'exécution de commandes, avec la passerelle de paiement multidevises de Paiements Optimal permet aux marchands d'avoir accès à tous les outils nécessaires pour vendre efficacement leur contenu numérique en ligne.

"Nous sommes enchantés à l'idée de combiner nos services de traitement des paiements avec la solution de monétisation de contenu numérique de Javien", explique Doug Lewin, Président de Paiements Optimal. "Ensemble, nous pouvons offrir à l'industrie du contenu numérique une solution haute-performante complète. Les produits de Javien et sa réputation à titre de chef de file mondial de ce secteur représentent une valeur ajoutée pour nos solutions de micropaiement."

"Le marché du contenu numérique représente un des segments les plus florissants du commerce en ligne et mobile fondé sur une solution de monétisation intégrale", note Leslie Poole, Président-directeur général de Javien. "En faisant profiter notre plateforme de son savoir-faire en gestion du risque et traitement de transactions sans carte ainsi que de ses appuis dans le monde bancaire à l'échelle internationale, Paiements Optimal nous permet d'offrir à nos clients une solution qui vise à dépasser leurs attentes."

A propos de Paiements Optimal inc.

Paiements Optimal, qui possède des bureaux en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, traite les transactions par carte de crédit sur Internet, les commandes des marchands par courrier, par téléphone et aux points de vente au détail, de même que les chèques électroniques et les prélèvements automatiques en ligne et par téléphone. Pour de plus amples renseignements sur Paiements Optimal, visitez le site de la société au www.optimalpayments.com.

A propos de Javien Digital Payment Solutions Inc.

Javien Digital Payments Solutions (www.javien.com), dont le siège est à McLean, en Virginie, offre aux fournisseurs de contenu une plateforme de gestion de commerce électronique de la prochaine génération afin de stimuler les ventes en ligne. La technologie de Javien, fournie principalement en tant que service ASP hébergé, aide les fournisseurs de contenu à mettre en oeuvre et gérer efficacement leurs services d'abonnement, de paiement à la carte et de téléchargement. Grâce à elle, les entreprises peuvent offrir à leurs clients diverses options de paiement. Qui plus est, le moteur de regroupement de micropaiements en instance de brevet contribue à réduire les frais associés aux petites transactions. Fournisseur de premier plan en technologie de vente de contenu numérique, Javien compte parmi sa clientèle des entreprises de renom comme MTV Networks, Trans World Entertainment, Ruckus Network, MusicNet, iMesh, Bearshare, SNOCAP, Forbes.com et Thomson. Javien est endossée par K&K Capital Group, un des principaux groupes financiers de la République Tchèque. K&K Capital Group, qui gère un actif de 2 milliards de dollars et emploie plus de 7 000 personnes, possède plus de 20 entreprises à l'échelle internationale.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934. Des verbes comme "s'attendre", "avoir l'intention", "prévoir", "planifier", "croire", "chercher", "estimer" ou toutes les variations sur ces verbes ainsi que les expressions similaires permettent de désigner les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent, notamment, les énoncés portant sur les attentes actuelles de la société quant aux stratégies de croissance, aux possibilités et aux perspectives, à la position concurrentielle de la société et au climat général du secteur. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats, les perspectives, les possibilités et le rendement réels de la société, ou de ceux du marché qu'elle sert, et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs, dont :

- les règlements gouvernementaux actuels et futurs;

- les conditions économiques et commerciales générales des marchés servis par la société;

- la confiance des consommateurs en la sécurité des renseignements financiers transmis par Internet;

- le nombre de fraudes commises par les consommateurs, les litiges entre consommateurs et marchands et l'insolvabilité des marchands;

- la capacité de la société de se prémunir contre les violations de la vie privée et de la sécurité lors du traitement des transactions électroniques;

- l'imposition de règles et de pratiques par les sociétés de cartes de crédit et les associations de compensation de chèques, et le respect de ces règles et pratiques par la société;

- la capacité de la société de s'adapter aux changements technologiques, y compris aux technologies utilisées par les systèmes de paiement électronique;

- la capacité de la société de protéger sa propriété intellectuelle;

- les relations de la société avec ses fournisseurs et avec les associations bancaires sur lesquelles elle compte pour le traitement de ses transactions électroniques;

- l'interruption des fonctions des systèmes de paiement électronique de la société et les problèmes technologiques;

- les facteurs décrits au point 1A "Risk Factors" (Facteurs de risque) dans notre rapport annuel de Groupe Optimal inc. sur formulaire 10-K pour l'exercice ayant pris fin le 31 décembre 2005, dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période ayant pris fin le 30 juin 2006 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période ayant pris fin le 30 septembre 2006.

Par ailleurs, il peut exister d'autres risques, incertitudes ou facteurs que la société ne considère pas actuellement comme importants ou dont elle n'a pas nécessairement connaissance. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ne sont valables qu'à la date du présent document.

Sauf dans les cas où les lois sur les valeurs mobilières l'y obligeraient, la société n'accepte aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement quelque énoncé prospectif que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs, de changements de circonstances ou de toute autre raison après la date du présent communiqué.

La Private Securities Litigation Reform Act of 1995 prévoit une "règle refuge" en ce qui a trait aux énoncés prospectifs dans le but d'encourager les sociétés à fournir des renseignements prospectifs sans craindre de poursuites. La société s'appuie sur les dispositions de la "règle refuge" de la Private Securities Litigation Reform Act pour ce qui est des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Renseignements