Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

18 févr. 2010 07h00 HE

Paladin Labs annonce une modification à l'accord de RD avec Isotechnika Pharma Inc.

MONTREAL, CANADA --(Marketwire - 18 fév. 2010) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle acceptait certaines modifications aux ententes existantes avec Isotechnika Pharma Inc. qui accorderont à Paladin une part entière des futurs profits nets de la gamme Isodiagnostika de produits diagnostics en échange d'un montant forfaitaire non divulgué au cours des douze prochaines mois.

«Notre expérience avec les activités d'Isodiagnostika au cours des derniers mois suggère que, en plus d'offrir une base et des capacités éprouvées pour vendre les produits diagnostics au Canada, et surtout en ce qui concerne le test respiratoire à l'urée 13C Helikit(MD) pour l'Helicobacter pylori, l'entreprise possède un potentiel de croissance non exploité, surtout en Ontario et au Québec», explique M. Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Paladin Labs Inc. «La gamme de produits HelikitMD possède un grand potentiel de ventes à l'exportation», ajoute-t-il.

À propos de l'Helicobacter pylori

La bactérie Helicobacter pylori (H. pylori) peut infecter la paroi extérieure de l'estomac et a été irréfutablement liée au développement de la majorité des ulcères duodénaux et gastriques; elle est également associée au cancer gastrique. Quelques 20 à 40 % de Canadiens sont infectés par le  H. pylori. Une fois détectée, l'infection peut être traitée facilement et efficacement à l'aide d'un mélange d'agents pharmacologiques existants. La gamme des tests respiratoires à l'urée 13C Helikit(MD) offre un moyen pratique et non infractif de détection de la bactérie H. pylori à l'aide d'urée non radioactive. Le test est très précis (sensibilité et spécificité d'au moins 95 %) et est offert par des laboratoires médicaux privés et publics à l'échelle du Canada.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.  

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et international. Grâce à cette stratégie, à une équipe nationale de vente spécialisée et à une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les chefs de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputés raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces dernières en ce qui concerne des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année terminée le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements