Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

29 juin 2009 08h00 HE

Paladin acquiert des produits de Wyeth

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 juin 2009) - Laboratoires Paladin inc. (TSX:PLB) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Wyeth portant sur l'achat d'un groupe de produits actuellement vendus au Canada par Wyeth, qui comprend Anacin® (acide acétylsalicylique) et Anbesol® (benzocaïne). Les modalités financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Le chiffre d'affaires canadien net du portefeuille de produits s'élevait à environ 4 millions de dollars pour l'année 2008. Les produits achetés complémentant le portefeuille croissant de produits en vente libre de Paladin, et constituent la première sortie de fonds importante de la Société depuis son récent financement qui a contribué pour un produit brut d'environ 58,7 millions de dollars.

"Nous sommes heureux accroître notre relation commerciale avec Wyeth. De plus, ces produits jouissent d'une très forte reconnaissance de la marque au Canada et ils soutiennent stratégiquement notre désir de créer un portefeuille étoffé et solide dans le domaine du soulagement de la douleur, ce portefeuille comprenant à la fois des solutions sur ordonnance et en vente libre au bénéfice des patients canadiens", a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin. "Ajoutés à notre éventail existant de produits en vente libre, ces produits complémentent nos activités actuelles de distribution en plus de procurer une plus grande masse critique et des options stratégiques de développement de notre présence sur le marché canadien des produits en vente libre. Comme toujours, nous continuons de rechercher et de saisir d'autres occasions d'étoffer notre portefeuille de produits."

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de vente spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel, ainsi que dans le formulaire d'information de l'entreprise, de l'exercice clos le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements