Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

06 nov. 2007 09h35 HE

Paladin dépose une demande de brevet pour thinsolMC, un nouvelle plate-forme technologique d'administration d'une pellicule absorbable par voie orale

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé une demande de brevet pour ThinsolMC, sa nouvelle plate-forme technologique d'administration d'une pellicule absorbable par voie orale. ThinsolMC est une pellicule hydrosoluble de carboxyméthyl cellulose (CMC-enz), assujettie à une digestion enzymatique, dans le but d'accélérer la dissolution des ingrédients actifs, tant pharmaceutiques que nutraceutiques.

La plate-forme technologique ThinsolMC présente des avantages significatifs par rapport aux technologies actuelles des pellicules comestibles. La recherche effectuée par BioEnvelopMC a permis de conclure que l'utilisation de la technologie ThinsolMC ouvre la voie au développement de produits que d'autres ne pourraient pas formuler en format de pellicules, comme les produits sensibles à la chaleur et les produits qui requièrent une forte dose de médicament sur chaque pellicule.

De façon spécifique, ThinsolMC peut permettre à une pellicule de transporter une charge d'ingrédients actifs allant jusqu'à 60 % de son poids total. Une pellicule pourra ainsi contenir plus de 100 mg d'ingrédients actifs, alors qu'actuellement, la plus forte dose d'ingrédients actifs que l'on retrouve sur une pellicule commerciale est de 60 mg.

Par ailleurs, contrairement à la plupart des technologies de pellicules, la technologie ThinsolMC fait en sorte que les pellicules n'ont pas besoin d'être soumises à la chaleur lors du processus de fabrication; elles peuvent être séchées à des températures basses par des sources comme l'air chaud ou la technologie infrarouge, offrant ainsi de meilleures perspectives de production pour les médicaments qui sont sensibles à la chaleur ou labiles. Par conséquent, ThinsolMC offre une alternative nouvelle aux fabricants de produits pharmaceutiques.

"ThinsolMC se dissout rapidement et ne laisse pas de résidu dans la bouche. Comme il s'agit d'un système hydrosoluble, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'alcohol ou tout autre solvant durant sa production, et il peut être séché à basse température," a déclaré Etan Jagermann, chef de l'exploitation de BioEnvelopMC. "Cette technologie offre une toute nouvelle source de produits potentiels pour Bio Envelop."

A propos de BioEnvelopMC

BioEnvelopMC recherche, développe, fabrique, et met en marché des produits de santé novateurs sous forme de pellicule comestible et de gel. BioEnvelopMC détient une licence de fabrication en vertu du programme canadien de certification des produits de santé naturels. BioEnvelopMC continue d'offrir de nouvelles perspectives aux sociétés nutraceutiques qui veulent passer du format comprimé ou capsule à la bande pelliculée ou comestible. Dans tous les cas, BioEnvelopMC possède la passion, les ressources et l'expertise pour lancer sur le marché un nouveau concept d'administration de produits et recherche toujours de nouvelles plates-formes technologiques et de nouveaux partenariats.

Pour plus de renseignements à propos de BioEnvelopMC prière de visiter le site web www.bioenvelop.com.

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto (symbole PLB). Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu'autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements