Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

04 févr. 2010 07h00 HE

Paladin se voit attribuer un statut prioritaire pour l'examen de Abstral(MD) par Santé Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 fév. 2010) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file canadien de l'industrie pharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui son dépôt d'une nouvelle demande d'homologation de médicament pour le fentanyl sublingual, Abstral(MD). Santé Canada a accepté de traiter la demande, et lui a attribué un statut prioritaire, lui conférant ainsi un cycle de révision de 180 jours. Abstral(MD) est une nouvelle formulation sublinguale (administration sous la langue) à désintégration rapide du fentanyl, un opioïde établi de longue date et utilisé pour contrer les épisodes de douleur aigüe subis par les patients atteints de cancer et recevant déjà des analgésiques opioïdes pour leur douleur chronique.

"Abstral(MD) est un produit novateur qui satisfera un besoin existant chez les patients atteints de cancer au Canada et sera complémentaire à notre portefeuille promu grandissant de médicaments contre la douleur, notamment le Tridural(MD), le Metadol(MD) et le Pennsaid(MD)", a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin.

Paladin a obtenu la licence canadienne pour Abstral(MD) de ProStrakan Group plc (LSE:PSK) en décembre 2008.

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition et l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs. Grâce à cette stratégie, à une équipe nationale de vente spécialisée et à une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les chefs de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse suivante : www.paladinlabs.com

A propos de ProStrakan :

ProStrakan Group plc est une société pharmaceutique spécialisée à croissance rapide engagée dans la mise au point et la commercialisation de médicaments sous ordonnance pour la prise en charge des besoins thérapeutiques non satisfaits dans les marchés importants. Le siège social de ProStrakan se situe à Galashiels, en Ecosse. Les capacités de développement de la société sont centralisées à Galashiels et à Bedminster, dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Les activités de vente et de marketing du portefeuille de produits de ProStrakan sont gérées par des filiales commerciales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et dans d'autres pays de l'Union Européenne.

www.prostrakan.com

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Les sociétés considèrent que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertissent le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté des sociétés et de leurs filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année se terminant le 31 décembre 2008. Les sociétés rejettent toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations et à des événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la société disponibles sur le site Web de SEDAR, à l'adresse suivante : www.sedar.com.

Renseignements

  • Laboratoires Paladin inc.
    Samira Sakhia
    Chef des opérations financières
    514-669-5367
    514-344-4675 (FAX)
    info@paladinlabs.com
    www.paladinlabs.com
    ou
    ProStrakan Group plc
    Dr Wilson Totten, chef de la direction
    Allan Watson, chef de la direction financière
    Callum Spreng, Communications de l'entreprise
    (44) 18-9666-4000