Parcs Canada

Parcs Canada

12 août 2008 11h30 HE

Parcs Canada : Concert au crépuscule aux Forts-de-Lévis!

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 12 août 2008) - Le samedi 16 août, la 9e édition du Concert au crépuscule fera vibrer le lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis. Cette année, les visiteurs entendront les musiciens allemands de la Musique de la marine de la mer du Nord. Le concert, qui se déroulera sous le thème de Lévis sentinelle de Québec, aura lieu à 18 h, beau temps, mauvais temps. L'accès au site sera gratuit.

Une foule d'activités attendent les visiteurs : prestations des Compagnies franches de la Marine, spectacle avec le Corps de cornemuses et tambours du 3e groupe de soutien de secteur, de Gagetown, parade aux flambeaux et interprétation de l'Ouverture 1812, de Tchaïkovski, accompagnée par les canons du 6e Régiment d'artillerie de campagne. Enfin, un spectacle pyromusical offert par les 55 musiciens de la Musique la marine de la mer du Nord émerveillera petits et grands. Le Concert au crépuscule se déroulera sous la présidence d'honneur du lieutenant-général Roméo A. Dallaire.

Trois jours avant le concert, soit les 13, 14 et 15 août, des projecteurs situés à l'emplacement de chacun des forts éclaireront le ciel entre 21 h et minuit. Grâce à ce jeu de lumières, les forts de Lévis seront visibles de la ville de Québec pour la première fois de leur histoire. Dans le cadre du 400e anniversaire de la Vieille Capitale, c'est une façon originale de souligner le rôle de Lévis comme sentinelle de Québec.

Le fort Numéro-Un constitue le dernier maillon d'une chaîne de trois forts, construits sous la supervision des ingénieurs militaires britanniques entre 1865 et 1872. Cette ligne de forts a complété le système défensif de la ville de Québec au XIXe siècle.

Le Concert au crépuscule aura lieu à Lévis, au 41, chemin du Gouvernement.

Pour toute information supplémentaire, téléphonez au 418 835-5182.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis
    Martine Labrecque
    Coordonnatrice, Communications, Service à la clientèle,
    Mise en valeur du patrimoine
    418-835-5182