Parcs Canada

Parcs Canada

22 févr. 2010 15h20 HE

Parcs Canada investit dans la restauration des infrastructures du parc national du Canada Forillon

Réfection du quai de Cap-des-Rosiers et du pont de la rivière Whalen

GASPE, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui un investissement majeur visant à effectuer d'importants travaux de réfection liés au quai du Cap-des-Rosiers et au pont de la rivière Whalen.

"La réfection de ces éléments de l'infrastructure du parc profitera aux résidants et aux visiteurs, tout en contribuant à la prospérité de l'industrie touristique et à l'économie locale, a déclaré le député Généreux. En s'assurant de conserver en bon état les infrastructures du secteur du havre de Cap-des-Rosiers, Parcs Canada s'engage à maintenir des installations sécuritaires pour les Canadiens et les Canadiennes."

Les fonds accordés sont de l'ordre de 4,3 millions de dollars et permettront de restaurer le quai de Cap-des-Rosiers de même que le pont de la rivière Whalen au profit des visiteurs du parc et de la population environnante. Les plans et devis seront réalisés au cours des prochains mois. Les travaux devraient débuter suite au processus d'appel d'offres.

Ces investissements s'inscrivent dans une série de mesures que l'Agence Parcs Canada s'est engagée à mettre en oeuvre dans le plus récent plan directeur du parc national Forillon. L'annonce d'aujourd'hui porte à près de 12 millions de dollars les investissements effectués à Forillon depuis 2008 afin que le parc demeure à la portée de tous et qu'il continue à jouer son rôle de produit d'appel de la région.

"Par l'entremise de Parcs Canada, notre gouvernement gère l'un des réseaux d'aires naturelles et historiques protégées qui se classe parmi les plus beaux et les plus vastes du monde, a déclaré le ministre Prentice. Les fonds accordés aujourd'hui pour l'amélioration des infrastructures du parc national du Canada Forillon assureront l'accès au secteur Nord à tous, et particulièrement à la population de Cap-des-Rosiers".

Parcs Canada a pour mandat de veiller à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit mis en valeur et protégé dans l'intérêt du peuple canadien, tant pour son agrément que pour l'enrichissement de ses connaissances, et ce, aujourd'hui comme demain.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements