Parcs Canada

Parcs Canada

18 juin 2009 14h33 HE

Parcs Canada invite la population à redécouvrir la terrasse Dufferin à l'occasion de son 130e anniversaire

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2009) - Dans le cadre du 130e anniversaire de la terrasse Dufferin, Parcs Canada invite la population à redécouvrir la terrasse grâce à diverses activités à caractère historique. En effet, il sera possible de discuter avec des personnages d'époque qui présenteront, tout au long de l'été, de courtes anecdotes et des histoires inédites qui sauront divertir les visiteurs de tous âges.

Entre juin et octobre, plusieurs activités gratuites seront offertes au public. Prestation de l'ensemble de cuivres et de percussions Les Diplomates, concert de musique militaire, parade celtique, conférence et animation costumée seront au programme. La population pourra également visiter les vestiges archéologiques des forts et châteaux Saint-Louis, situés sous la terrasse Dufferin, et en apprendre davantage sur ce lieu historique exceptionnel.

Dans le cadre des célébrations du 130e anniversaire de la terrasse et du Funiculaire du Vieux-Québec, la population est également conviée à partager un gâteau d'anniversaire qui sera servi sur la terrasse le samedi 20 juin 2009, de 14 h à 15 h. En cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain.

L'année 2009 marque également le 130e anniversaire du Funiculaire du Vieux-Québec. Cet ascenseur incliné, relié à la terrasse, est le seul du genre encore en service en Amérique. En 1879, un nouveau lien était ainsi créé entre la haute et la basse ville. La famille Armstrong en est propriétaire depuis 1964. Le funiculaire, qui offre une vue magnifique du fleuve Saint-Laurent, est en activité tous les jours de 7 h 30 à 23 h 30.

Le calendrier des événements est disponible sur demande ou en consultant notre site Internet : www.pc.gc.ca/fortifications.

Renseignements

  • Renald Gauthier
    Gestionnaire de sites
    Arrondissement historique de Québec
    418-648-7115