Parcs Canada

Parcs Canada

06 nov. 2007 13h49 HE

Parcs Canada remporte le Prix national du tourisme

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 nov. 2007) - Parcs Canada a remporté le Prix de l'année (unités multiples) de l'Association de l'industrie touristique du Canada 2007 pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie touristique canadienne. Le directeur général de l'Agence Parcs Canada, M. Alan Latourelle, a reçu le prix lors d'une cérémonie de l'AITC hier soir à Victoria, en Colombie-Britannique.

"Il s'agit d'un grand honneur pour Parcs Canada, tout à l'image du dévouement et de la compétence incroyables des employés de l'Agence à l'ouvre dans tout le pays, a déclaré M. Latourelle. A travers le pays, nos 5 500 employés effectuent un travail incroyable en gérant les remarquables parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation au nom de la population du Canada et des visiteurs du monde entier. Il est très gratifiant d'être reconnu pour ce travail exceptionnel."

Le prix reconnaît l'entreprise qui exploite une organisation à unités multiples (décentralisée) dont la contribution majeure à l'industrie touristique se reflète dans l'énergie, l'engagement à l'égard du service et la vision qui guide ses opérations. La satisfaction des visiteurs, l'accent sur les ressources humaines, les résultats commerciaux, la contribution positive à l'image de l'industrie touristique canadienne, la participation à la communauté touristique (locale, provinciale et nationale) et la vision de l'avenir sont autant d'aspects pris en considération.

Parcs Canada est le plus important fournisseur de produits touristiques naturels et culturels du Canada et ses destinations emblématiques constituent la pierre angulaire de l'industrie touristique canadienne. Parcs Canada protège et présente 157 lieux historiques nationaux, 42 parcs nationaux et trois aires marines nationales de conservation, dont huit sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce à 5 500 employés dévoués, à des centaines de partenaires touristiques et à plus de 4 000 bénévoles, Parcs Canada veille à ce que les quelque 22 millions de visites qu'elle reçoit chaque année soient enrichissantes. Pour y arriver, l'Agence offre à ses visiteurs nationaux et internationaux des expériences de grande qualité, des occasions d'apprentissage authentiques et des expériences de voyage fondées sur les valeurs de Parcs Canada et qui renforcent l'identité canadienne.

L'AITC représente les vastes secteurs d'activités de l'industrie touristique du Canada au plan national, une industrie qui apporte chaque année environ 66 milliards de dollars à l'économie canadienne. L'Association est le principal organisme qui traite d'enjeux touristiques nationaux. L'Association fournit également un appui aux organisations de l'industrie touristique provinciale, territoriale, régionale ou municipale, au besoin.

Egalement accessible sur Internet à www.pc.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Direction nationale des communications corporatives
    Michèle Monette
    Relations avec les médias
    819-994-3023