Borealis

Borealis

26 oct. 2009 09h51 HE

Patrick Grégoire de Boréalis remporte deux prix de la BDC dont le prestigieux Prix Deloitte de la responsabilité sociale d'entreprise

MAGOG, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Patrick Grégoire, cofondateur et vice-président exécutif de Boréal Informations Stratégiques (Boréalis) a remporté le Prix Deloitte de la responsabilité sociale d'entreprise reconnaissant la contribution de Boréalis en ce qui a trait aux pratiques et politiques favorisant la protection de l'environnement, la saine gestion des ressources humaines ou le bien-être de la collectivité. Le Prix Deloitte est remis à une entreprise canadienne ayant remporté un Prix aux jeunes entrepreneurs (PJE) provincial décerné par la Banque de développement du Canada (BDC). Boréalis avait reçu le PJE 2009 pour le Québec un peu plus tôt.

"Je suis très fier de ces honneurs que je partage avec toute l'équipe, a dit Patrick Grégoire, vice-président de Boréalis, durant la cérémonie de la BDC hier à Ottawa. C'est très stimulant d'être reconnue par la BDC pour notre contribution à la croissance de l'économie canadienne".

Chaque année, le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC honore les entrepreneurs dynamiques de moins de 35 ans qui dirigent des entreprises ayant un concept original, une grande réussite, un potentiel de forte croissance et l'engagement social des propriétaires.

Pour sa part, le Prix Deloitte reconnaît autant l'apport des services conseils en gestion de l'impact social et environnemental de Boréalis auprès des multinationales qui doivent se conformer aux normes internationales, que son propre plan de développement durable. Boréalis s'engage en effet à verser 1 % de ses revenus annuels pour soutenir le développement communautaire et la protection de l'environnement.

"La communauté d'affaires canadienne reconnait de plus en plus le besoin d'une saine gestion en responsabilité sociale et en performance environnementale, a souligné Jules Paquette, président de Boréalis lors de la soirée. Le Prix Deloitte qui nous est décerné en est la preuve".

La clientèle de Boréalis est constituée principalement de multinationales des industries minière, gazière et pétrolière. Reconnue mondialement pour son expertise en gestion de l'impact social et de la performance environnementale des grands projets d'infrastructure dans les régions en développement, ses 39 employés travaillent principalement en Afrique et à travers l'Amérique du Nord et du Sud.

A propos de Boréal Informations Stratégiques

Boréal Informations Stratégiques (Boréalis) est un leader mondial en services conseils en matière de gestion de l'impact social et de la performance environnementale. Grâce à son expertise unique sur le terrain, combinée à sa connaissance approfondie du secteur, Boréalis conseille ses clients sur la mise en oeuvre de leurs plans stratégique et opérationnel, afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs tout en répondant aux normes sociales et environnementales liées à leurs projets de développement. Son approche repose sur la compilation, l'analyse et la veille d'indicateurs et de données à l'aide de la solution technologique la plus performante au monde. Cette solution permet entre autres de relever les données sur les relations avec les parties prenantes, les relations avec les communautés, les besoins en réinstallation et en compensation, la performance sociale, l'embauche locale et la gestion des titres de propriétés. Fondée en 2004, Boréalis est basée à Magog (Québec) au Canada. Elle est reconnue pour son expertise dans les secteurs minier, pétrolier et gazier. Elle a reçu le prix OCTAS dans la catégorie Intelligence d'affaires en 2009.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements et planifier une entrevue avec
    Patrick Grégoire, vice-président
    ou Jules Paquette, président de Boréalis :
    Allard Hervieu Communication - Véronique Gabrysz
    514-499-3030, poste 773
    vg@ahcom.ca
    ou
    BOREAL-INFORMATIONS STRATEGIQUES
    514-313-5951
    WWW.BOREAL-IS.COM