Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 janv. 2008 15h00 HE

Patrimoine canadien : Le secrétaire d'Etat Kenney assiste à la célébration du Malanka, le Nouvel An ukrainien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2008) - L'honorable Jason Kenney, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), prendra part demain au gala annuel du Jour de l'An ukrainien, le Malanka, organisé par l'Ukrainian Youth Association Plast à Toronto (Ontario). Le Malanka est le congé traditionnel ukrainien célébré le 13 janvier, soit la veille du Nouvel An selon le calendrier julien.

"Ce gala est l'occasion d'apprendre à mieux nous connaître, tout en célébrant l'identité canadienne que nous avons en partage", a affirmé le secrétaire d'Etat Kenney.

"Au nom de l'Ukrainian Youth Association Plast et de nos distingués invités, je remercie sincèrement l'honorable Jason Kenney de nous avoir consacré du temps, d'avoir partagé avec nous ses espoirs pour la communauté ukrainienne et de nous avoir offert ses voux à l'occasion de la nouvelle année", a déclaré M. Paul Grod, président du Congrès des Ukrainiens canadiens.

Le gouvernement du Canada a à cour d'établir un dialogue avec tous les Canadiens et il ouvre actuellement à établir des rapports durables avec les communautés ethnoculturelles et religieuses au Canada. Il encourage ces collectivités à participer pleinement à la société canadienne en améliorant leur niveau d'intégration économique, sociale et culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P., député,
    secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    819 934-1122