Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 oct. 2009 15h00 HE

Patrimoine canadien : Nomination au conseil d'administration du Centre national des Arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Claude Gauvin à titre de membre du conseil d'administration du Centre national des Arts.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Gauvin, a déclaré le ministre Moore. Son leadership et ses connaissances approfondies dans le domaine financier seront des atouts appréciables pour le conseil d'administration du Centre national des Arts."

Spécialiste en comptabilité, M. Gauvin a occupé plusieurs postes au sein de divers cabinets de comptables agréés, notamment KPMG. Il est actuellement un associé chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Au fil des ans, M. Gauvin s'est engagé dans diverses activités professionnelles et communautaires. Il a entre autres assuré la présidence du conseil de l'Ordre des comptables agréés du Québec, du comité de vérification du Carnaval de Québec et du conseil des gouverneurs de la Chambre de commerce de Québec. Parmi ses engagements actuels, notons qu'il oeuvre à titre de président du conseil pour l'avancement de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval et du comité des relations gouvernementales de l'Ordre des comptables agréés du Québec. Il est aussi membre du conseil exécutif de l'Orchestre symphonique de Québec.

M. Gauvin détient deux diplômes de l'Université Laval, l'un en sciences de l'administration et l'autre en sciences comptables, ainsi que plusieurs titres dont celui de membre à vie et "Fellow" de l'Ordre des comptables agréés du Québec et celui d'administrateur de sociétés certifié. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix "Hermès de carrière" décerné par la Faculté des sciences et de l'administration de l'Université Laval en 2004.

Le Centre national des Arts (CNA) est l'organisme fédéral qui a pour mission de mettre en valeur les arts de la scène dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français et anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des publics du Canada et du monde entier au moyen de nouvelles technologies et de tournées internationales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CNA, consultez le www.nac-cna.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca