Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

10 déc. 2009 10h39 HE

Pause-café d'information : Pensions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2009) - Nous vous invitons à une pause-café d'information à l'Hôtel Indigo, 123 rue Metcalfe (à l'intersection de Laurier), Ottawa, dans la salle Azurite le vendredi 11 décembre à partir de 09 h 15.

Les ministres des Finances du Canada se réuniront à Whitehorse les 17 et 18 décembre afin de discuter des pensions. Le CTC a une proposition détaillée sur la réforme des pensions et il aimerait vous la présenter. Les spécialistes en matière de pensions faisant partie de notre personnel pourront décrire notre plan en bref, et certains de nos documents de base sur la question seront distribués.

Le CTC croit que la crise de la sécurité de la retraite est trop importante pour être réglée par une réunion de quelques personnes à huis clos à Whitehorse. Nous demandons la tenue, vers le début de la nouvelle année, d'un sommet pancanadien sur les pensions rassemblant les intervenants gouvernementaux, patronaux, syndicaux et autres pour établir des solutions valables en matière de pensions.

Nous croyons qu'il faut faire d'un RPC amélioré la pierre angulaire de la réforme des pensions plutôt que d'adopter une approche morcelée préconisée par quelques provinces ou l'industrie des services financiers. Nous croyons que nous vivons un moment important dans l'histoire du Canada qui ressemble au débat sur les soins de santé ayant eu lieu pendant les années 1960. Tous les Canadiens et les Canadiennes méritent de vivre leur retraite dans la dignité et en sécurité, et l'amélioration du RPC est la meilleure façon d'atteindre cet objectif.

Renseignements