Carrefour régional des générations

Carrefour régional des générations

26 oct. 2009 15h15 HE

Pelletée de terre pour le futur Carrefour régional des générations

- Un investissement privé de plus de 100 millions de dollars sur 5 ans - La création de 200 emplois dans la région - Un projet d'habitation et de services de santé voisin de l'hôpital

SAINT-EUSTACHE, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Aujourd'hui, à Saint-Eustache, le groupe Bâtimo et Imperia Hospitalité, en présence de l'honorable Claude Carignan, sénateur, et de messieurs Luc Desnoyers, député fédéral de Rivière-des-Mille-Iles, Benoit Charette, député provincial de Deux-Montagnes, Pierre Charron, maire de la ville de Saint-Eustache, et Antonio Lavigne, président du conseil d'administration du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, levaient la toute première pelletée de terre sur le site du futur Carrefour régional des générations, qui occupera une superficie considérable de 425 000 pi2.

"Nous sommes très heureux d'annoncer le début des travaux du plus important projet immobilier de résidences et de services de santé de la Rive-Nord, le Carrefour régional des générations, a lancé fièrement M. Francis Charron, promoteur immobilier, groupe Bâtimo. Au cours des cinq prochaines années, nous allons développer un carrefour qui regroupera différents types d'habitation et de services répondant à un réel besoin dans la région, soit : plus de huit cents logements destinés aux personnes âgées, autonomes, semi-autonomes et en perte d'autonomie, de même qu'une clinique multidisciplinaire à laquelle seront intégrées notamment une pharmacie et une garderie. Le projet a été conçu de manière à offrir un milieu de vie sécuritaire et à garantir l'accessibilité et le continuum des services de santé." Ce projet immobilier, regroupant cinq phases et s'étalant sur cinq ans, représente un investissement privé de plus de 100 millions de dollars et permettra la création de quelque 200 emplois dans la région.

"Voilà un autre bel exemple d'un projet tripartite qui fait appel à l'expertise de l'entreprise privée, mais aussi à celle des équipes de la Ville de Saint-Eustache et du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, a indiqué le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron. La Ville contribuera principalement au développement de l'infrastructure des rues du Carrefour. Il s'agit d'un projet qui vient bonifier le programme des services actuellement dispensés aux retraités et aux citoyens de Saint-Eustache. Ce projet aura de nombreuses retombées économiques positives pour la région, avec, en plus, la création d'environ 200 emplois. La Ville de Saint-Eustache et ses résidents ont de quoi se réjouir aujourd'hui !"

Pour sa part, le président du conseil d'administration du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, M. Antonio Lavigne, s'est dit ravi de la réalisation d'un tel projet de résidences et de services de santé. "Avec l'arrivée, en 2010, de la résidence de soins Les Monarques, le CSSS pourra y héberger des usagers inscrits dans son établissement, puisque nous aurons à notre disposition 34 unités de ressources intermédiaires et de convalescence, et ce, tout en continuant à offrir des services de soutien et d'assistance de qualité, incluant des soins infirmiers et d'autres services professionnels."

Cinq phases pour le Carrefour régional des générations

Les travaux de construction de la phase I du projet, la résidence de soins Les Monarques pour personnes en perte d'autonomie, débuteront d'ici les prochaines semaines, de manière à pouvoir accueillir 98 personnes âgées en légère perte d'autonomie à l'été 2010. La phase II permettra à 99 autres personnes de s'y installer avant la fin de l'année suivante. L'ensemble des résidents du Carrefour régional des générations et les citoyens de Saint-Eustache auront également accès, dès le début de l'hiver 2010, à de nombreux services de santé grâce à la Clinique des générations, un centre médical privé qui prévoit l'embauche de plusieurs professionnels de la santé et qui constitue la phase III du projet.

Finalement, le groupe Bâtimo et Imperia Hospitalité prévoient amorcer les travaux de la phase IV, le complexe résidentiel pour retraités autonomes nommé L'Unique, au cours de la prochaine période estivale et entendent poursuivre le mégaprojet avec la construction éventuelle d'une phase V, soit 200 unités de CHSLD(1).

A surveiller prochainement : l'ouverture du bureau de location du groupe Bâtimo et d'Imperia Hospitalité sur le futur site du Carrefour régional des générations; www.carrefourgenerations.com ou 450-491-5480.

Le Carrefour régional des générations est une initiative privée du groupe Bâtimo et d'Imperia Hospitalité, établie en partenariat avec la municipalité de Saint-Eustache et le Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes.

A propos du groupe Bâtimo et d'Imperia Hospitalité

Affiliés pour réaliser ce qui deviendra le plus important projet immobilier de résidences et de services de santé de la Rive-Nord, le Carrefour régional des générations, groupe Bâtimo et Imperia Hospitalité combinent expertise, qualité et valeur dans le développement des projets immobiliers qu'ils ont su si bien mener au fil des ans. Les nouvelles résidences pour personnes âgées conçues dans le cadre du Carrefour des générations seront synonymes d'élégance et de services de qualité supérieure.

Le groupe Bâtimo a déjà investi 90 millions dans la région en créant 591 unités hébergement. Quant à Imperia Hospitalité, l'entreprise a remporté un Grand Prix du tourisme pour la création de Imperia Hôtel et Suites à Saint-Eustache.

(1) Sujet à un accord

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Claudia Martin
    514-842-2455, poste 31
    Cellulaire : 514-884-4072
    cmartin@mfrp.com