MADD Canada

MADD Canada

09 oct. 2009 08h01 HE

Pensez à la sécurité routière durant le congé de l'Action de grâces

MADD Canada : Les fêtes sont pénibles pour les familles qui ont perdu un être cher dans un incident de conduite avec facultés affaiblies.

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL --(Marketwire - 9 oct. 2009) - Les familles partout au Canada préparent leurs festins de l'Action de grâces. Pourtant, ce week-end sera douloureux pour les milliers de personnes qui ont perdu un être cher à cause de la conduite avec facultés affaiblies, car il manquera une personne à la table.

« Les Fêtes ne sont plus pareilles pour nous depuis que nous avons perdu Bruce, a souligné Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada, en parlant de son fils Bruce Miller, un policier néo-écossais tué en 2004 dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Il nous manque chaque jour, mais la perte nous afflige particulièrement durant les Fêtes et les occasions spéciales. »

MADD Canada demande à tous de demeurer sobre au volant durant ce week-end de fête afin d'éviter le sort tragique de la famille Miller et des milliers d'autres qui ont perdu un être cher ou souffert de graves blessures à cause de la conduite avec facultés affaiblies.

« Beaucoup trop de collisions surviennent parce que les gens se pensent corrects pour conduire après avoir consommé de l'alcool ou de la drogue, a précisé Mme Miller. Ces collisions sont entièrement évitables ; ce n'est qu'une simple question de planification. Laissez l'auto à la maison, désignez un conducteur, passez la nuit, ou rentrez en taxi. #TAXI propose d'ailleurs un moyen pratique et sécuritaire de rentrer à la maison à tous ceux qui veulent faire la fête. Il suffit de composer #TAXI (#8-2-9-4) sur votre cellulaire pour être mis en ligne avec le taxi le plus près ou le service de taxi de votre choix. »

Statistiquement, la conduite avec facultés affaiblies demeure un problème important. Chaque jour en moyenne, 4 personnes sont tuées et 207 personnes sont blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. C'est pour cette raison que MADD Canada demande à tout le monde de prendre des décisions responsables. Que vous planifiiez une célébration traditionnelle, une soirée d'amis, ou un long week-end tranquille, dites non à l'alcool et aux drogues au volant.

« La sécurité routière c'est l'affaire de tous, a noté Mme Miller. Faisons chacun notre part pour passer un long week-end sans incident de conduite avec facultés affaiblies. De cette façon, nous aurons réellement de quoi être reconnaissants. »

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Consultez www.madd.ca ou contactez Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada, au 902-758-5328. / IN: JUSTICE, SOCIAL

Renseignements

  • Margaret Miller, National President, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 902-758-5328