Ressources Pershimco Inc.
TSX VENTURE : PRO
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

15 nov. 2007 11h20 HE

Pershimco élargit son champ d'action sur sa propriété Las Minitas, dans l'Etat de Sonora, au Mexico, et signe une entente finale avec Tara Gold

Acquisition de terrain pour s'approprier la faille longitudinale d'ampleur kilométrique et inclure des cibles récemment identifiées sur la continuité des minéralisations argentifère et aurifère connues En attente des résultats d'analyse du programme de forage de 3 000 mètres réalisé récemment sur deux des six cibles des zones minéralisées des propriétés Las Minitas et El Negro

CHIHUAHUA, MEXIQUE--(Marketwire - 15 nov. 2007) - : RESSOURCES PERSHIMCO INC. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une entente d'option avec Tara Gold Resources Corporation (OTC:TRGD) (FRANCFORT:T8N). Cette entente prévoit l'acquisition d'un intérêt direct de 75 % dans le territoire d'origine de 8,27 km2 de la propriété argentifère et aurifère Las Minitas, située dans l'Etat de Sonoma, au Mexique. Las Minitas englobe 23 concessions contiguës.

Les parties ont également fait l'acquisition d'un intérêt de 100 % dans sept (7) autres propriétés contiguës. Ces dernières sont situées au nord, à l'est et au sud de la propriété Las Minitas, et couvrent le prolongement de la faille de minéralisations aurifère et argentifère connues. Ces concessions se joindront également aux autres concessions qui forment la propriété Las Minitas : Aurifero V (fractions 1 et 2) et El Mezquite, d'une superficie totale de 6,76 km2 ; et Brisas de Oro (fractions 1 et 2) d'une superficie de 64,50 km2. (Nous vous invitons à consulter le tableau en annexe.) La dimension de la propriété Las Minitas atteint maintenant 79,52 km2 répartis sur 30 concessions contiguës.

Les modalités de l'entente sont les mêmes que celles qui sont contenues dans la lettre d'intention signée en mai 2007, à l'exception d'une réduction de 100 000 $ US de la somme que Pershimco doit verser à Tara Gold. (Nous vous invitons à prendre connaissance des détails de l'entente finale fournis en annexe.)

Maintenant que la saison des pluies est terminée et que le temps est plus favorable, il est possible d'accéder à certaines cibles d'importance. Pershimco prévoit entreprendre une campagne d'exploration globale à la propriété Las Minitas. Elle a également l'intention de réaliser des levés géophysiques aéroportés de type magnétique, électromagnétique et radiométrique, des travaux d'échantillonnage géochimique, des travaux d'excavation et d'échantillonnage et 5 000 mètres de forage au diamant. Les détails de ce programme seront révélés quand Pershimco aura reçu et examiné les résultats du programme de forage de 3 000 mètres répartis sur 19 trous qu'elle a réalisé récemment sur deux (2) des six (6) cibles de la propriété aurifère Las Minitas et la propriété argentifère El Negro. Ces forages étaient distribués comme suit : seize (16) à la propriété El Negro et trois (3) à la propriété Las Minitas.

Description de la propriété Las Minitas selon des données historiques

La propriété Las Minitas est située sur les contreforts de la Sierra Madre occidentale, à quelque 250 kilomètres au sud-ouest-ouest des propriétés La Bamba et San Miguel de Pershimco, et près des gisements minéraux Gammon Lake et Coeur D'Alene de Agnico Eagle. On peut y accéder en tout temps via 30 kilomètres de routes secondaires au nord de l'intersection de la route nationale 15, qui relie Navojoa et Alamos au village de Las Minitas.

Un rapport de qualification technique a été réalisé en septembre 2006 par le géologue M. H. Sandidge. Ce rapport, intitulé Technical Report, National Instrument (NI) 43-101 Qualifying Property Report, Las Minitas Project, Sonora, Mexico fait mention d'une ressource (pré-NI 43-101) de 13,53 millions de tonnes d'une teneur de 260 g/t ag et de 0,31 g/t au à l'intérieur de deux zones minéralisées. Les 102,6 millions d'onces d'argent et 120 500 onces d'or qui ont été rapportées sont de nature historique. Les travaux qui y ont été effectués ne suffisent pas pour que ces données historiques soient considérées comme étant des ressources minérales conformes aux normes NI-143. Notons que Pershimco ne qualifient pas ces données historiques comme étant des ressources minérales actuelles. Il n'est pas avisé de se fier à cette estimation historique.

Le rapport fait également mention que les travaux d'exploration réalisés à l'extérieur des limites des zones de minéralisation connue sont limités, voire inexistants, dans la mesure que notre compréhension de la dimension, de la forme et du caractère général de la minéralisation sur l'ensemble de la propriété est fort limitée. Le rapport recommande la réalisation d'un programme d'exploration minimal pour que la minéralisation maintenant mieux connue depuis le précédent programme de forage puisse atteindre un niveau de confiance suffisant pour se conformer aux normes NI 43-101. Le programme comportait : des travaux de cartographie ; des travaux de levés géophysiques sur l'ensemble des zones minéralisées connues et prévues, en vue de définir des structures filoniennes et des structures de minéralisations disséminées potentielles ; et des travaux de forage sur les zones minéralisées et en prolongement d'un programme de forage réalisé en 1994, en vue de définir les ressources minérales.

Selon les observations de terrain de Pershimco, les données historiques contenues dans le rapport technique de Sandidge et un rapport réalisé à l'interne, en 2006, par l'ingénieur David Petersen à la demande de Tara Gold Capital Resources Corporation, six (6) corridors minéralisés parcourant une distance d'au moins 2 kilomètres et suivant une orientation est-sud-ouest (Las Minitas, El Negro, Socorro, Aurifero V-1, Aurifero V-2 et Aurifero V-3) se succèdent du nord au sud à quelque 750 mètres d'intervalle.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué de presse ont été préparés et révisés par M. Jean Lafleur, géologue, administrateur et conseiller technique de Pershimco. M. Lafleur agit comme personne compétente de Ressources Pershimco au sens de la Norme canadienne NI 43-101.

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une jeune société canadienne de ressources et d'exploration. Elle est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO et à la Bourse de Francfort sous le symbole BIZ. La société détient plusieurs propriétés minières à 100 %. C'est le cas, entre autres, de la propriété aurifère Courville, située près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. La société détient une option pour acquérir un certain nombre de propriétés au Canada, mais aussi au Mexique, plus précisément dans l'état de Chihuahua et celui de Sonoma. Elle détient la propriété Magistral à 100 %, propriété qui contient des skarns à cuivre-zinc-or-argent et qu'elle a acquise récemment. Elle détient également 75 % de la propriété argentifère et aurifère Las Minitas dans la région minière de Chihuahua. Par ailleurs, Ressources Pershimco détient les propriétés La Bamba et San Miguel, situées dans le district minier de Cusi, dans laquelle Exploration Dia Bras ont une option. La stratégie de Pershimco s'articule autour du développement de ses propriétés, de la création de réserves métallurgiques et de la mise en production éventuelle de ses gisements.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Ressources Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Ressources Pershimco.

Clauses de l'entente concernant la propriété Las Minitas

Pershimco pourrait acquérir un intérêt cumulatif direct de 75 % dans la propriété (un intérêt initial de 25 %, qui s'accroît à 35 %, qui à son tour atteint 75 %) en réalisant des versements cumulatifs de 1,83 million $ US, en échelonnant des travaux d'exploration totalisant 5,20 millions $ US, en effectuant des paiements sur la propriété totalisant 3,20 millions $ US et en émettant, sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, 750 000 actions de Pershimco à l'endroit de Tara Gold Resources Corporation. De ces 750 000 actions, 500 000 doivent être émises à la signature de l'entente finale au prix unitaire de 1,25 $ CAD pour un total de 625 000 $ CAD. L'horaire des versements, des déboursés, des actions émises et des dates d'anniversaire apparaît au tableau suivant.



--------------------------------------------------------------------------
PAIEMENT
TRAVAUX SUR
PAIEMENTS(i) D'EXPLORATION ACTIONS PROPRIETE
DATES D'ANNIVERSAIRE ($ US) ($ US) EMISES ($ US)
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
POUR ACQUERIR 25 %
--------------------------------------------------------------------------
10 mai 2007 (réalisé) 180 000
--------------------------------------------------------------------------
1er juillet 2007 190 000
(réalisé)
--------------------------------------------------------------------------
7 septembre 2007 (réalisé) 200 000
--------------------------------------------------------------------------
7 décembre 2007 225 000
--------------------------------------------------------------------------
18 décembre 2007 255 000
--------------------------------------------------------------------------
10 mai 2008 100 000
--------------------------------------------------------------------------
9 juin 2008 350 000 600 000 750 000
--------------------------------------------------------------------------
17 juin 2008 337 500
--------------------------------------------------------------------------
9 décembre 2008 375 000
--------------------------------------------------------------------------
18 décembre 2008 287 500
--------------------------------------------------------------------------
10 mai 2009 100 000
--------------------------------------------------------------------------
9 juin 2009 1 000 000
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
POUR ATTEINDRE 35 %
--------------------------------------------------------------------------
17 juin 2009 345 000
--------------------------------------------------------------------------
18 décembre 2009 402 500
--------------------------------------------------------------------------
10 mai 2010 100 000
--------------------------------------------------------------------------
9 juin 2010 1 200 000
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
POUR ATTEINDRE 75 %
--------------------------------------------------------------------------
17 juin 2010 517 500
--------------------------------------------------------------------------
18 mars 2011 862 500
--------------------------------------------------------------------------
11 mai 2011 100 000(ii)
--------------------------------------------------------------------------
9 juin 2011 2 400 000
--------------------------------------------------------------------------
Etude de faisabilité
bancable
--------------------------------------------------------------------------
TOTAL 1 730 000 5 200 000 750 000 3 197 500
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------

(i) La moitié de la valeur peut être en actions de Pershimco selon un
escompte de 20 % du prix du marché le jour même du paiement.
(ii) Pershimco est tenu d'effectuer des versements additionnels de 100 000
$ US ou en actions à un escompte de 20 % du prix du marché le jour
même dudit paiement à Tara Gold le ou avant le 10 mai de chaque année
suivante afin de maintenir l'intérêt acquis.


Il faut également compter des honoraires d'intermédiation équivalents à 5 % de la contrepartie offerte par Pershimco (après conversion en devises canadiennes), représentant ainsi 222,678 unités au prix de 1,25 $ CAD. Chaque unité comprend une action ordinaire et un bon de souscription. De ce prix unitaire de 1,25 $ CAD, 1,249 $ CAD est alloué à l'action et 0.001 $ CAD est alloué au bon de souscription. Chaque bon donne droit à son titulaire d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice de 1,65 $ CAD chacune et ce, pour une durée de 24 mois suivant la date d'émission dudit bon. Des honoraires d'intermédiation additionnels incluent un taux de 5 % des actions émises par Pershimco, constituant un autre lot de 37 500 actions ordinaires au prix présumé de 1,25 $ CAD l'action pour un total de 46,875 $ CAD.



Concessions de la propriété Las Minitas

-------------------------------------------------
SUPERFICIE SUPERFICIE
-------------------------------------------------
NOM DE LA CONCESSION (hectares) (km2)
-------------------------------------------------
CONCESSIONS D'ORIGINE
-------------------------------------------------
Aurifero Fraction I 30,67 0,31
-------------------------------------------------
Aurifero Fraction II 13,54 0,14
-------------------------------------------------
Aurifero II Fract,1, 23,02 0,23
-------------------------------------------------
Aurifero II Fract,2, 15,37 0,15
-------------------------------------------------
Aurifero II Fract,3, 6,70 0,07
-------------------------------------------------
Aurifero III, 8,90 0,09
-------------------------------------------------
Aurifero IV Fraction I 188,75 1,89
-------------------------------------------------
Aurifero IV Fraction II 10,44 0,10
-------------------------------------------------
Aurifero IV Fraction III 5,15 0,05
-------------------------------------------------
Minitas Sur Fraction I 177,06 1,77
-------------------------------------------------
Minitas Sur Fraction II 10,02 0,10
-------------------------------------------------
Minitas Sur Fraction III 0,13 0,001
-------------------------------------------------
Minitas Norte 103,73 1,04
-------------------------------------------------
El Triunfo 4,96 0,05
-------------------------------------------------
El Triunfo II 14,10 0,14
-------------------------------------------------
Socorro 76,00 0,76
-------------------------------------------------
Socorro Dos 45,35 0,45
-------------------------------------------------
Zorra Negra 0,21 0,002
-------------------------------------------------
Lorito 6,00 0,06
--------------------------------------------------
Dios Mediante 15,86 0,16
-------------------------------------------------
Josefa 60,80 0,61
-------------------------------------------------
El Negro 9,00 0,09
-------------------------------------------------
San Joaquin 0,86 0,009
-------------------------------------------------
Sous-total 826,62 8,27
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
CONCESSIONS NOUVELLEMENT ACQUISES
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
Brisas de Oro (Fraction 1) 3,095,18 30,95
-------------------------------------------------
Brisas de Oro (Fraction 2) 980,88 9,81
-------------------------------------------------
Brisas de Oro 2 2,373,52 23,74
-------------------------------------------------
Aurifero V Fraction I 400,70 4,01
-------------------------------------------------
Aurifero V Fraction II 0,01 0,0001
-------------------------------------------------
El Mezquite 275,20 2,75
-------------------------------------------------
Sous-total 7,125,49 71,25
-------------------------------------------------
Total 7,952,11 79,52
-------------------------------------------------

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Michael Curtis
    Président et chef des opérations
    450 793-1915
    www.pershimco.ca
    ou
    Paradox Investor Relations
    514-341-0408
    Sans frais au Canada et aux Etats-Unis : 866 460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com