Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

18 nov. 2008 16h00 HE

Peter H. Coors va succéder à Eric H. Molson comme président du conseil de Molson Coors

Une transition planifiée, élément clé de la fusion entre égaux Andrew T. Molson deviendra vice-président du conseil

DENVER, COLORADO et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 nov. 2008) - Dans le cadre d'une transition planifiée, comme le prévoient les règlements de la Société, Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a annoncé aujourd'hui que Peter Coors, l'actuel vice-président du conseil d'administration de Molson Coors, va assumer le rôle de président du conseil, et Eric Molson, l'actuel président du conseil, va occuper celui de vice-président du conseil à compter du 29 décembre 2008. Les règlements prévoient que la présidence et la vice-présidence du conseil sont occupées en alternance par les familles Molson et Coors sur une base périodique.

Eric Molson a annoncé son intention de quitter le conseil à la suite de l'assemblée annuelle des actionnaires de mai 2009. Poursuivant l'héritage d'une famille brassicole vieille de plus de deux siècles, Andrew Molson, actuellement membre du conseil, assumera le rôle de vice-président du conseil au moment du départ du conseil de son père, Eric Molson. Lors de l'assemblée des actionnaires de mai 2009, Geoff Molson sera candidat à l'élection au poste d'administrateur détenu jusque-là par son père.

"Eric a fait un travail remarquable comme président du conseil depuis la fusion qui a uni nos deux compagnies. Sous sa direction, nous avons réalisé les promesses mises dans la fusion en dépassant tous les objectifs que nous nous étions fixés aussi bien sur le plan des synergies que sur celui du renforcement des nos activités de base", a déclaré Peter Coors. "A partir de ces succès, je compte poursuivre sur cette lancée de concert avec notre solide conseil d'administrateurs indépendants. La totalité de notre organisation est fermement dédiée à créer encore plus de valeur pour nos actionnaires par une croissance mondiale et un portefeuille de marques qui fait de nous le premier choix des consommateurs."

Eric Molson a indiqué qu'en "regard de l'avenir, nos deux familles continuent de partager le même engagement envers l'industrie brassicole et la compagnie. Des générations de directions familiales nous portent à poser un regard à long terme sur la création de valeur en investissant dans des produits qui attirent et retiennent le meilleur talent, et en assurant la qualité partout dans l'entreprise. J'ai toute confiance en nos perspectives futures de croissance et je sais que la solide équipe de gestion que nous avons mise en place nous y mènera."

Peter Coors est aussi président du conseil d'administration nouvellement formé de MillerCoors. Il a déjà agi comme président du conseil d'Adolph Coors Company de 2002 à 2005, et en a été chef de la direction de mai 2002 à juillet 2002. M. Coors a aussi siégé comme administrateur de Coors Brewing Company, la filiale américaine de la société, à compter de 1973. En 2002, il a été nommé président exécutif du conseil de celle-ci et en a été chef de la direction de 1992 à 2000. Il s'est joint à Adolph Coors Company en 1971 où il a occupé plusieurs postes de haute direction et de gestion. M. Coors est aussi administrateur d'Energy Corporation of America et de l'Université du Colorado-Hospital. Il est de plus président de la Fondation du Colorado-Hospital et un fiduciaire de l'université Johson&Wales.

Eric Molson a été administrateur de Molson à compter de 1974 et en a été le président du conseil; depuis 1988. Il est administrateur de l'établissement et de la Fondation de l'Hôpital général de Montréal, de la Fondation canadienne d'études irlandaises et de Vie des Arts. Il a agi comme Chancelier de l'Université Concordia. M. Molson a obtenu un B.A. avec distinction en chimie de l'Université Princeton. Il a obtenu un Master Brewer Certificate de la United States Brewers Academy et a étudié l'économie à l'Ecole des études supérieures de McGill. M. Molson est membre de l'Ordre du Canada.

Andrew Molson est actuellement membre du conseil d'administration de Molson Coors et est associé et vice-président du conseil du Groupe de consultation Res Publica, une société de portefeuille établie à Montréal et de gestion de deux firmes de services professionnels de premier plan, le Cabinet de relations publiques NATIONAL et Cohn and Wolfe - Canada, les deux offrant des conseils en relations publiques stratégiques a une grande variété d'entreprises. Il est devenu membre du Barreau du Québec en 1994 et détient un diplôme en droit de l'Université Laval, un B.A. de l'Université Princeton et une maîtrise en gouvernance de sociétés et en éthique (Msc) de l'Université de Londres (Birkbeck College). En 2003, il a été élu fellow et administrateur professionnel de l'Institute of Chartered Secretaries and Administrators. Il est vice-président de la Fondation Molson et administrateur du Musée McCord d'histoire canadienne, du Centre de la fluidité verbale de Montréal, de la Fondation de l'Hôpital Ste-Justine et de l'Université Concordia.

Geoff Molson est vice-président, Marketing Québec, de Molson où il joue un rôle stratégique dans le développement des marques Molson et dans le renforcement des partenariats avec les parties prenantes clés. Au cours des dix dernières années, il a occupé différents postes chez Molson aux Etats-Unis et au Canada. Chez Molson USA, les fonctions remplies comprenaient celles de vice-président des Ventes et vice-président, Qualité et Développement de la distribution. Il siège également sur différents conseils, dont ceux de l'Université St. Lawrence, du Club de hockey Canadien de Montréal et de la Fondation de l'Hôpital St. Mary's. M. Molson détient un baccalauréat ès arts de l'Université St. Lawrence et une maîtrise en administration des affaires de Babson Graduate School of Business.

A propos de Molson Coors Brewing Company

Molson Coors Brewing Company est un des plus importants brasseurs au monde. La Société fabrique, commercialise et distribue un portefeuille de marques dominantes de bières de première qualité telles que Coors Light, Molson Canadian, Carling, Coors et Keystone Light, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L'entreprise possède des brasseries au Canada, par l'entremise de Molson Canada, aux Etats-Unis, par le biais de l'entreprise en coparticipation MillerCoors, ainsi qu'au Royaume-Unis et en Irlande, par l'entremise de Coors Brewers Limited. Pour plus d'informations au sujet de Molson Coors Brewing Company, veuillez consulter le site www.molsoncoors.com.

Renseignements