Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

09 oct. 2007 09h28 HE

Peter Swinburn est nommé président et chef de la direction de Coors Brewing Company

Mark Hunter est nommé chef de la direction de Coors Brewers Limited

DENVER, COLORADO ET MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2007) - Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a nommé aujourd'hui Peter Swinburn président et chef de la direction de Coors Brewing Company. Cette nomination entrera en vigueur le 1er décembre 2007.

M. Swinburn occupe actuellement le poste de chef de la direction de Coors Brewers Limited, la filiale européenne de Molson Coors. La Société a également nommé aujourd'hui l'actuel chef de la direction commerciale de Molson Canada, Mark Hunter, à titre de chef de la direction de Coors Brewers Limited, en remplacement de Peter Swinburn.

"Peter est un leader solide et expérimenté qui a su apporter des changements fort positifs au sein de notre filiale britannique, en dépit d'un environnement commercial extrêmement difficile", explique Leo Kiely, chef de la direction de Molson Coors. "Il a réussi à renforcer Coors Brewers en accordant une attention soutenue à nos marques et en instaurant des innovations et des stratégies de marketing centrées sur le consommateur, tout en réduisant nos coûts et en améliorant l'efficience de notre production."

Au cours des deux dernières années sous sa direction, Coors Brewers a généré un solide BAII et augmenté sa marge bénéficiaire tout en développant une importante gamme d'innovations incluant la bière C2 - une version moins alcoolisée de la marque Carling. Il a également réussi à lancer la marque Coors Light avec succès sur le marché britannique, en réponse à la demande croissante des consommateurs de ce pays pour des lagers plus légères.

Avant d'occuper son poste actuel chez Coors Brewers, M. Swinburn était président de Coors Brewers Worldwide, à Denver. Il travaille dans l'industrie brassicole depuis 1974 et s'est joint à Molson Coors lorsque la Société a fait l'acquisition des activités de Bass UK, en 2002. Peter Swinburn est diplômé de l'Université du Pays de Galles, dont il possède un baccalauréat en Economie (avec distinction). Il est également membre du Chartered Institute of Marketing.

"Mark Hunter entreprend son rôle de chef de la direction de Coors Brewers fort d'une expérience de plusieurs années comme bâtisseur de marque et leader stratégique", poursuit Leo Kiely. "Il possède une connaissance et une vision approfondies du marché britannique. Son sens aigu de la mise en marché dans différentes cultures et sa capacité de réflexion stratégique joueront un rôle clé dans le succès de nos marques au Royaume-Uni."

Ses responsabilités incluent actuellement l'ensemble de nos activités de vente et de marketing à travers le Canada. Il dirige également le Conseil du marketing de Molson Coors, responsable de la réflexion stratégique de la Société en matière de gestion de portefeuille et d'innovation, de nouveaux modèles de communication avec les consommateurs et de capacités de marketing. M. Hunter possède près de 20 ans d'expérience au sein de l'industrie brassicole, incluant ses débuts auprès de Bass Brewers Ltd., où il a occupé divers postes d'importance croissante.

Mark Hunter possède un baccalauréat en Marketing et Administration des affaires (avec distinction) de l'Université de Strathclyde (Glasgow, Ecosse).

Molson Coors Brewing Company est l'un des plus grands brasseurs du monde. La Société brasse, met en marché et vend un portefeuille de marques de qualité comprenant Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors, et Keystone Light. Elle exploite des brasseries au Canada, à travers sa filiale Molson Canada; aux Etats-Unis, à travers Coors Brewing Company; ainsi qu'au Royaume-Uni, en Europe et en Asie, à travers Coors Brewers Limited. Pour plus de renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société à l'adresse www.molsoncoors.com.

Renseignements

  • Molson Coors Brewing Company
    Kabira Hatland
    303-277-2555
    ou
    Molson Coors Brewing Company
    Paul de la Plante
    303-277-2555