Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

17 nov. 2007 13h22 HE

Petro-Canada annonce un lock-out à sa raffinerie de Montréal dans l'espoir de parvenir à une entente

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2007) - Dans l'espoir de parvenir à une entente, Petro-Canada a avisé aujourd'hui le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (section 175 du SCEP) de la raffinerie de Montréal que la direction assume le fonctionnement de la raffinerie et que les employés syndiqués seront soumis à un lock-out.

"En prenant ces mesures, nous espérons faire avancer le processus de négociations et en arriver à une entente, a déclaré Dan Sorochan, vice-président, Raffinage et approvisionnement. Bien que nous ayons déployé de grands efforts au cours des neuf derniers mois afin de présenter au SCEP des offres justes et raisonnables pour les employés et la Société, nous avons dû exploiter la raffinerie en maintenant constamment du personnel en disponibilité en raison du risque de déclenchement d'une grève par les travailleurs du SCEP à 12 heures d'avis."

Les mesures d'urgence sont maintenant totalement en vigueur afin d'assurer le maintien sûr et fiable des activités de la raffinerie et l'approvisionnement en produits de nos clients.

"Notre objectif est de signer une convention collective offrant un milieu de travail concurrentiel, productif et harmonieux à la raffinerie de Montréal", a ajouté M. Sorochan.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les actions ordinaires de la Société se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements