Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

11 janv. 2007 16h58 HE

Petro-Canada appuie l'Université de l'Alberta grâce à un prestigieux programme de bourses d'études

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 11 jan. 2007) - Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada, a remis à Indira Samarasekera, présidente de l'Université de l'Alberta, un chèque au montant de un million de dollars. La remise du chèque a eu lieu en présence des récipiendaires sélectionnés dans le cadre du Programme de récompenses aux nouveaux leaders Petro-Canada.

Ces bourses d'études aideront les étudiants de niveau postsecondaire dans les domaines d'études se rapportant aux activités de Petro-Canada. Les récompenses de cette année, dont la valeur se situe entre 2 500 $ et 4 000 $ chacune, seront décernées à neuf étudiants en ingénierie, en sciences et en commerce. Elles seront remises aux étudiants pendant leurs années d'études subséquentes jusqu'à l'obtention de leur diplôme, à condition que les exigences annuelles soient satisfaites.

Le Programme de récompenses aux nouveaux leaders Petro-Canada a été créé afin d'aider à remédier au problème lié à la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée au Canada et il est repris dans un certain nombre d'établissements d'enseignement postsecondaire dans tout le pays.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements