Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.
Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.
Gastem Inc.
TSX CROISSANCE : GMR

Gastem Inc.

07 oct. 2008 08h51 HE

Pétrolia, Junex et Gastem complètent un levé sismique 3D sur le projet Haldimand

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 7 oct. 2008) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA), Junex (TSX CROISSANCE:JNX) et Gastem (TSX CROISSANCE:GMR) annoncent qu'elles ont complété un levé sismique 3-D ainsi qu'un levé géochimique sur une superficie de 13 km2 autour du puits de découverte Pétrolia Haldimand #1 situé près de la ville de Gaspé en Gaspésie. Ces travaux font partie du programme de mise en valeur de la découverte de pétrole de Haldimand tel qu'annoncé le 8 juillet 2008.

"La réalisation du levé sismique 3-D se veut une phase particulièrement importante du programme d'exploration de 5M$ actuellement en cours sur le projet Haldimand puisqu'elle nous permettra de mieux imager la géologie du secteur. Il s'agit de la dernière étape devant mener au forage de puits additionnels sur la propriété Haldimand et nous sommes satisfaits de constater que ces travaux ont été réalisés conformément à l'échéancier précédemment annoncé" ont expliqué les partenaires du projet.

En plus des travaux de sismique et de géochimie, les partenaires ont également récupéré la jauge de pression installée dans le puits de découverte en 2006. Le traitement, l'analyse et l'interprétation des résultats de tous ces travaux seront réalisés au cours des prochaines semaines, ce qui permettra de positionner le prochain forage sur la propriété Haldimand. Les partenaires du projet espèrent être en mesure d'amorcer ce nouveau forage avant la fin de l'année 2008.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18% du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70% du potentiel pétrolier terrestre du Québec. En s'associant à des partenaires, Pétrolia prévoit intensifier son programme d'exploration au cours de la prochaine année. La Société a 40,7 M d'actions en circulation et détient 2,2% des actions émises de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR) en plus d'une encaisse de 11 millions de dollars. D'ici 5 ans, Pétrolia vise à produire 5% de la consommation de pétrole du Québec.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situes dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques lies à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages. Junex détient également environ 7,9% des actions émises et en circulation de Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et 1,0% des actions émises et en circulation de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR).

A propos de Gastem

Gastem est une société d'exploration et de développement gazière qui détient des droits d'exploration sur plus d'un million d'acres au Québec, des intérêts dans le Projet Joly avec Intragaz et aussi des projets dans le nord-est des Etats-Unis. La société a une participation dans 24 puits gaziers maintenant en production dans le projet d'Amber Bank, West Virginia. Principalement, Gastem est actif et est un leader dans le projet de l'exploration et le développement des Utica Shales dans les Basses-Terres du St-Laurent et dans les Appalaches, notamment dans l'Etat de New York. La société compte entreprendre des forages importants dans l'Etat de New York au cours des prochaines semaines et dirige plusieurs projets d'exploration au Québec

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex, Pétrolia et Gastem et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex, Pétrolia et Gastem. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex, Pétrolia et Gastem ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex, Pétrolia et Gastem déclinent toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Pétrolia inc.
    Ms. Isabelle Proulx, Vice-présidente
    Quebec: 418-657-1966
    Rimouski: 418-724-0112
    info@petroliagaz.com
    ou
    Petrolia inc.
    Mr. André Proulx
    Président
    418-724-0112
    president@petroliagaz.com
    www.petroliagaz.com
    ou
    Junex inc.
    Mr. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    Junex inc.
    Mr. Dave Pépin
    Vice- président - Affaires corporatives
    418-654-9661
    ou
    Gastem inc.
    Mr. Raymond Savoie
    Président
    514-875-9034
    ou
    Gastem inc.
    Mr. David Vincent
    Affaires corporatives
    514-875-9034